ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de Rouillon - footeo

BILAN MI SAISON | SENIORS

28 décembre 2018 - 17:38

La période des fêtes de fin d'année rime avec trêve hivernale et permet de dresser un premier bilan !

Petit tour d'horizon sur le parcours de nos 3 équipes seniors jusqu'ici.

 

ÉQUIPE A:

Solidement installée en PH, DRH voire même jusqu’en DSR Ligue du Maine depuis une vingtaine de saisons, l'équipe fanion a découvert un championnat R3 Pays de Loire "new look" dans un groupe composé d'équipes sarthoises (La Chapelle St Aubin et St Mars la Brière) déjà présentes dans notre groupe de DRH la saison passée, mais aussi de nouvelles formations mainoligériennes (49) et vendéennes (85), inconnues jusque-là.

Après un parcours honorable en coupe de France ponctué par un 4ème tour et l'obtention des fameux maillots (défaite face au FC Robretières 0-2), l'équipe fanion a démarré son championnat de manière poussive par deux revers successifs, ce qui laissait présager une entame délicate.

Cependant les Verts « pilotés » par le trio Romain Siclon – Guy Trottin – Bertrand Huet, ont pris, petit à petit, la mesure de ce nouveau championnat dans lequel la marge d'erreur est relativement réduite et où les matches ont souvent été âpres, indécis et disputés !

A ce petit jeu, l'équipe fanion forte d'un groupe d'une petite quinzaine d'éléments à l'état d'esprit irréprochable, est parvenue à tirer son épingle du jeu puisqu'à la trêve, elle pointe à une honorable 4ème place qui correspond plutôt bien à son parcours jusque-là (3 des 4 défaites ont été subies face aux 3 premiers du championnat).

5 victoires - 4 défaites; 12 buts marqués - 17 buts encaissés:

Bilan relativement équilibré avec une seule véritable ombre au tableau qui fait un peu "tâche" au point de vue du goal average, il s'agit de la défaite 7-0 subie à Brissac (leader incontesté et incontestable du championnat), au court d'un match où les verts sont passés complètement à côté de leur sujet... Mais comme dit le proverbe: "Mieux vaut perdre une fois 7-0 que 7 fois 1-0" !

Hormis cet accroc, la 1ère partie de saison fût donc plutôt bien négociée, notamment à domicile (4V – 1D en championnat) et la seconde partie de saison s'annonce haletante, même si, ne l'oublions pas, l'objectif reste un maintien que nous espérons le plus rapide possible pour les coéquipiers du capitaine Benjamin Pierre !

RDV le dimanche 6 janvier, à 15h au municipal, pour le lancement de la seconde partie de saison avec la réception de l’US Aubigny (85), adversaire qui semble coriace car il n’a subit que deux revers en 9 matches jusqu’ici.

Enfin, souhaitons un bon rétablissement aux blessés de plus ou moins longue durée (Ben Violet, Cyril Dusausoy, Alex Bouttier, Julien Louvel, François Damoiseau ou encore Théo Le Magueresse, ...) qui, pour certains, ne devraient pas tarder à réintégrer le groupe !

Classement R3 - Groupe H:

 

ÉQUIPE B:

L’équipe réserve pour sa part reste engluée dans les profondeurs de son championnat…

Pourtant l’entame de saison fût plutôt bonne et cohérente pour les hommes de Loïc Bedet mais la spirale actuelle est négative et le départ de la colonne vertébrale de la saison passée (Duchemin-Bellanger-Guesdon), conjugué au manque de poids offensif (seulement 7 buts marqués soit le total le plus faible du groupe) ainsi qu'à l'absence de stabilité dans le groupe (entre blessures, absences et suspensions) ne sont, sans doute, pas étrangers à ces difficultés actuelles rencontrées.

Cependant dans ce championnat « coupé » en deux (les 5 derniers se tiennent en 3 points à l’heure actuelle), rien n’est perdu pour autant et l’opération sauvetage est plus que jamais d’actualité ! Le match nul 1-1 obtenu face à la réserve Belmontaise (leader invaincu du championnat), en octobre, est la preuve-même que les partenaires du capitaine Charly Michelin sont capables de bien mieux.

1 victoire – 1 nul – 6 défaites; 7 buts marqués - 21 buts encaissés:

Le bilan comptable est, certes, peu reluisant mais les occasions de se rattraper sont encore nombreuses puisque l’équipe réserve n’a disputé que le tiers de ces matches, à l’heure actuelle.

Alors nul doute que la reprise du championnat, en janvier, sera capitale pour Christo Favrie, Damien Herrault et leurs coéquipiers. Le déplacement le 13 janvier à La Fresnaye/Chédouet (dernier ex aequo) constituera un rdv important afin de se donner un peu d’air au classement.

En attendant, il est dans l’ADN du club de ne rien lâcher alors faisons confiance aux hommes de Lolo Bedet pour redresser le navire et ainsi repartir sur des bases un peu plus solides en 2019 !

Classement D2 - Groupe A:

 

ÉQUIPE C:

Promue surprise en D3, cet été, après un beau parcours en D4 la saison passée, l'équipe C du coach Laurent Posson (dont on a arrêté de compter les saisons passées au club), a connu une fin 2019 quelque peu tronquée par les reports successifs.

Pourtant les temps de passage étaient plutôt bons jusqu’ici, autant en championnat qu’en challenge du district puisque dans cette compétition, les partenaires d’Epiphane Sitou se sont brillamment qualifiés pour les 16èmes de finale (5 victoires en autant de matches, en phase de poule) qui les opposera à la réserve de l’US Crosmières, le 10 février prochain.

En championnat, le parcours est aussi cohérent jusque-là bien que l’équipe n’ait disputé que 7 matches sur 10 possibles, à l’heure actuelle.

2 victoires – 1 nul – 4 défaites (dont une par forfait); 5 buts marqués - 20 buts encaissés:

Hormis le forfait regrettable face à Requeil et les deux lourds revers face aux 2 premiers du classement, les coéquipiers du capitaine et gardien Quentin Bouvet (arrivé en provenance de la Milesse à l’intersaison) sont donc, plus que jamais, en course pour atteindre l’objectif du maintien en fin de saison.

A l’instar de l’équipe réserve, il conviendra également de bien négocier les matches en retard de janvier et février et d’être plus réalistes et tueurs devant le but adverse pour parvenir à ramener des résultats positifs face aux concurrents directs, notamment.

Prochain rdv le dimanche 6 janvier, pour les hommes de Lolo Posson avec un déplacement à Changé, en match en retard.

Classement D3 - Groupe E:

 

 

En attendant 2019 et le retour sur le terrain de nos équipes,

le bureau de l'EGR vous souhaite, à toutes et à tous,

de passer d'agréables fêtes de fin d'année !

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Logo EGR 2.jpg

PRÉSIDENT

Hervé LE MAGUERESSE: 06 60 53 97 61

................................................................................

Entraîneur principal et Adjoint - Équipe A | R3

Romain SICLON: 06 19 19 22 41

Guy TROTTIN: 06 15 46 50 40

Entraîneur principal et Adjoint - Équipe B | D2

Loïc BEDET: 06 70 21 25 54

 Christopher FAVRIE: 06 63 71 13 01

Entraîneur - Équipe C | D3

Laurent POSSON: 06 60 06 41 08

................................................................................

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06 89 22 80 41

Responsable U7

Christian RIVENEZ: 07 89 59 17 20

Responsable U9

Pascal LAUGIS: 06 89 22 80 41

Responsable U11

Charly MICHELIN: 06 85 04 25 64

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06 26 27 51 69

................................................................................

Entente BOCAGE OUEST MANCEAU

Responsable U15

Anthony BOUVET: 06 17 01 72 72

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06 83 48 01 88

................................................................................

SERVICE CIVIQUE DU CLUB

Charly MICHELIN: 06 85 04 25 64