ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

RÉSUMÉ DU WEEK-END ! (25/26 Novembre)

28 novembre 2017 - 18:26

RÉSUMÉ CHEZ LES JEUNES:

C’était le début de la 2ème phase de championnat pour toutes les catégories jeunes du club. Si en termes de résultats, ce samedi fût très peu prolifique (seuls les U15 l’ont emporté), en revanche le contenu pour certaines équipes fût plutôt encourageant pour la suite…

U11:

- Les U11 de Mehdi Surget ont fait match nul 1-1 contre Le Mans Gazelec. Match qui laisse des regrets puisque nos petits verts sont capables de mieux. Il faudra jouer de manière plus collective à l’avenir pour pouvoir emporter ce type de match.

Prochain match à Chaufour, samedi matin prochain.

U13:

- Les U13 A de Florian Goutard ayant validés leur accession en D1 Élite (championnat intermédiaire entre la 1ère division départementale et la DH), à l’issue d’une première phase satisfaisante, se voyaient opposés, pour ce premier match de 2ème phase, à l’équipe B du Villaret.

Nos jeunes pousses ont accompli un vrai bon match (le meilleur depuis le début de saison selon les dires de certains), en tenant la dragée haute à une équipe composée en très grande partie de U13. Le match restera longtemps indécis mais nos petits verts finiront par s’effondrer en fin de match. Score final 5-1 pour le Villaret.

Score très sévère vu la physionomie du match mais au-delà du résultat, il faudra s’appuyer sur le contenu intéressant pour le prochain match contre le GJ Nord-Est Manceau.

- Les U13 B repris en main par Alain Pierre, se déplaçaient pour leur part à Domfront-en-Champagne pour affronter l’équipe B de la JS Champagne Conlinoise. Défaite 5-2 de nos petits verts.

 

U15: Entente EG Rouillon/UFC 309

- Les U15 A de Thomas Besnard, retrouvaient une équipe qu’ils avaient affronté en 1ère phase, à savoir la Champagne Conlinoise dans ce nouveau championnat de 1ère division.

L’éclairci de ce samedi va venir de cette équipe qui en plus de la victoire, acquise en toute fin de match, a livré un très bon match ! Autant sur la qualité du jeu déployé que sur le plan de l’organisation tactique, les protégés de Thomas se sont montrés sérieux et appliqués tout au long du match et se sont logiquement vus récompensés de leurs efforts, en fin de match face à une belle équipe de Conlie.

Victoire 1-0 qui demandera confirmation samedi prochain contre le Bélinois !

Félicitations à toute l’équipe !

- Week-end beaucoup plus compliqué, en revanche, pour les U15 B et C, qui s’inclinent sur le même score de 6-0 face à des adversaires supérieurs (Précigné pour les U15 B et la Flèche 3 pour les U15 C). Pour les U15 B promus en 2ème division, il faudra rapidement prendre la mesure de cette nouvelle division et ne surtout pas lâcher.

Prochains matches samedi prochain contre Vègre et Champagne pour la B et contre Crosmières pour l’équipe C.

 

U16: Entente EG Rouillon/UFC 309

- Les U16 de Matthieu Bouttier, maintenus dans leur championnat de PH pour cette seconde phase, recevaient l’équipe réserve de Coulaines.

Malgré une entame de match totalement en faveur des Coulainais, les U16 vont réussir à sortir la tête de l’eau et parvenir à ouvrir le score à la demie heure de jeu sur une de leur rare incursion dans le camp adverse. Ce but va délivrer l’équipe, en mal de confiance en ce moment, et s’en suivra plusieurs occasions de break très chaudes, non converties, malheureusement... Et comme bien souvent dans pareille situation, à force de ne pas breaker, ce sont nos adversaires qui vont revenir dans le match, sur un coup-franc pourtant anodin en toute fin de 1ère période. 1-1 à la mi-temps, tout était à refaire.

Dans la continuité de la fin 1ère mi-temps, les protégés de Matthieu vont continuer à bien bousculer cette équipe Coulainaise sans pour autant scorer… Ils pourront s’en mordre les doigts puisque les visiteurs viendront les punir par deux fois en fin de match.

Score final 3-1 pour Coulaines. Il faudra, malgré tout, poursuive le mieux entrevu lors de cette rencontre pour ramener un résultat du FA Laval, samedi prochain.

 

U18: Entente EG Rouillon/UFC 309

- Les U18 de Thomas Le Magueresse, fraîchement promu en 2ème division, affrontaient une nouvelle fois l’équipe de Précigné (3ème fois de la saison déjà !), elle aussi nouvellement promue.

Si le samedi précédent, en coupe du district, le match avait très largement tourné en faveur de nos U18 (victoire 6-1 à Précigné), il n’en fût rien ce samedi, au stade municipal de Rouillon… En effet, la 1ère mi-temps s’avérera très pauvre de notre côté et c’est fort logiquement que Précigné rentrera aux vestiaires sur le score de 3-0.

La 2ème mi-temps sera d’une bien meilleure facture, notamment en termes d’envie collective. Les U18 inscriront 2 jolis buts sur coup-franc signés Théo Lenoir mais malheureusement, les protégés de Thomas partaient de trop loin avec ce handicap concédé dès la mi-temps. Défaite 4-2 au final.

Il faudra rebondir samedi prochain avec un déplacement au Bélinois, au programme.

Résumé résultats jeunes du week-end :

U11 Secteur: Match nul 1-1 contre Le Mans Gazelec.

U13 D1 Élite: Défaite 5-1 contre Le Mans Villaret AS 2

U13 D3: Défaite 5-2 contre la JSCC 2

U15 A D1: Victoire 1-0 contre la JSCC

U15 B D2: Défaite 6-0 contre Précigné US

U15 C D3: Défaite 6-0 contre la Flèche RC 3

U16 PH: Défaite 3-1 contre les JS Coulaines 2

U18 D2: Défaite 4-2 contre Précigné/Sablé US

 

RÉSUMÉ CHEZ LES SENIORS:

 

La B et la C enchaînent, la A reste à quai…

 

Équipe A:

Après la belle performance du week-end précédent, les verts abordaient ce match dans de bonnes dispositions, en recevant la lanterne rouge de ce championnat de DRH, à savoir la Patriote de Bonnétable, toujours en quête de sa 1ère victoire dans ce championnat.

Mais on le sait, dans le football, le plus dur c’est de confirmer et le moins que l’on puisse c’est que la confirmation n’a pas eu lieu pour les hommes de Romain Siclon et de Guy Trottin…

Malgré une entame de match plutôt intéressante ponctuée par quelques jolis mouvements, les verts se sont mis assez vite à balbutier leur football… Face à un adversaire venu pour procéder plutôt en contre-attaques, avec des attaquants adverses rapides, et articulé autour d’une solide défense à 5, les verts ne seront jamais parvenus à trouver la solution dans ce match.

Et les quelques pertes de balle dans des zones dangereuses auront très bien été exploitées par notre adversaire du jour. C’est d’ailleurs sur ces phases-là que Bonnétable jouera bien les coups et viendra nous punir par l’intermédiaire de son numéro 11. 2-0 à la mi-temps pour Bonnétable, la mission semblait bien mal embarquée pour les verts…

La 2ème mi-temps jouée sur un faux rythme sera hachée entre les deux équipes, les verts n’y arriveront toujours pas et Bonnétable en profitera pour tuer le match peu après l’heure de jeu.

Score final 0-3. La victoire revient à l’équipe qui en aura voulu le plus dans ce match.

Il faudra montrer un visage bien plus séduisant dans 2 semaines avec un déplacement à Changé (72) pour le compte de la 8ème journée de championnat.

 

Équipe B:

L'équipe B qui restait sur une série de 3 victoires consécutives et le tout sans encaisser le moindre but, recevait, elle aussi, la lanterne rouge de son championnat à savoir Ste Jamme.

Au terme d’une rencontre assez laborieuse, les hommes de Loïc Bedet sont parvenus à l’emporter sur le score de 2-1 face à une valeureuse équipe de Ste Jamme.

Les verts avaient la possession du ballon en 1ère mi-temps mais se retrouvaient régulièrement en danger sur les contre-attaques menées par les visiteurs. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles et après deux glissades de nos deux derniers défenseurs (dont on taira les noms !) que les visiteurs vont parvenir à ouvrir le score. 1-0 à la mi-temps pour Ste Jamme.

En deuxième mi-temps les verts vont se montrer un peu plus entreprenants et vont pousser pour égaliser. Ce sera chose faîte vers l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Tony Posson qui après un coup de pied arrêté, parvient à faire rentrer le ballon dans la cage, avec la complicité de la barre transversale.

S’en suivra une nette domination des co-équipiers de Sylvain Bernard qui finiront pas faire plier l’équipe adverse sur une belle frappe signée Arthur Daunay. Score final 2-1 pour les verts.

4ème victoire de suite pour l’Équipe B qui se retrouve désormais dans la première moitié du tableau. Félicitations à tout le groupe !

Prochain match à la Milesse dans 15 jours.

Buteurs: Tony Posson – Arthur Daunay

 

Équipe C:

L'équipe C, quant à elle, se déplaçait à Arnage pour affronter l’équipe 3 de l’USAP

Les hommes de Laurent Posson, pourtant partis à 11, n’auront pas trop tremblé durant cette rencontre. Ils s’imposent sur le score de 5-2 et avec un peu plus d’efficacité offensive, le score aurait même pu, et dû, être plus lourd.

Il n’empêche que les verts poursuivent leur petit bonhomme de chemin et empilent les bons résultats en championnat comme en Challenge, depuis un petit moment.

Félicitations à tout le groupe !

Dimanche prochain, l’équipe C sera la seule équipe en compétition et recevra la réserve du Mans Racing, pour le compte de la dernière journée du 1er tour du Challenge du district. Déjà qualifié pour le prochain tour avec un sans faute jusque-là, les hommes de Laurent Posson auront à cœur de finir ce 1er tour sur une bonne note !

Buteurs : Paul Cosme x2 – Xavier Thoirey x2 – François Damoiseau

 

#TeamEGR

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs