ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

RÉSUMÉ DU WEEK-END ! (18/19 Novembre)

20 novembre 2017 - 14:37

RÉSUMÉ CHEZ LES JEUNES:

Hormis les U7 et les U9 qui avaient des plateaux samedi matin, seuls les U13 A et B et les U18 étaient en compétition ce week-end. La coupe était au programme pour ces deux catégories.

U13:

- Les U13 A de Florian Goutard, se déplaçaient à Château du Loir pour le compte du 1er tour du festival foot U13 (équivalent de la coupe régionale). Au menu, 3 rencontres face à Château du Loir, le Lude et Mulsanne/Téloché. Pour se qualifier pour le tour suivant, il fallait finir dans les 2 premiers. L'objectif était donc clair pour nos petits verts: finir dans les 2 premiers de ce groupe.

Le 1er match contre Le Lude, se soldera par un match nul 1-1 qui laissera un peu de regrets puisque nos jeunes pousses méritaient sans doute mieux...

Le 2ème match, contre l'équipe recevante, Château du Loir, s'annonçait déjà donc à double tranchant... Victoire 1-0 des petits verts, au terme d'un match plutôt maîtrisé.

Le 3ème match, voyait l'AS Mulsanne/Téloché se dresser sur la route des U13. Le match sera disputé et équilibré mais les Mulsannais, plus réalistes, parviendront à l'emporter sur le score de 1-0.

A l'issue de ces 3 matches, nos U13 n'avaient pas encore validé leur qualification puisqu'ils se retrouvaient 2ème ex aequo  avec une autre équipe. Il fallait donc passer par la case tirs aux buts... Et au bout du suspens nos petits verts sont parvenus à se qualifier !

Félicitations à toute l'équipe qui valide son ticket pour le prochain tour de Coupe Régionale !

A noter également que les U13 évolueront dans le championnat U13 Élite (championnat intermédiaire entre la 1ère division et la DH) pour la seconde phase et se retrouveront notamment avec l'équipe de Mulsanne.

- Les U13 B, en revanche, n'ont pas réussi à accroché l'une des 2 premières place de leur groupe, à Parcé/Sarthe en challenge du district et sont donc éliminés... 

 

U18: Entente EG Rouillon/UFC 309

Les U18 de Thomas Le Magueresse se déplaçaient, quant à eux, à Précigné pour le compte du 1er tour de Coupe du district. Ils avaient déjà affrontés cette équipe en championnat et s'étaient inclinés sur le score de 5-3 c'est dire si la tâche s'annonçait coriace...

Renforcés par l'apport de quelques U16, le match va tourner rapidement en faveur des protégés de Thomas Le Magueresse. Sérieux et appliqués sur leur sujet, à l'image de leurs dernières sorties, les U18 punissent leur adversaire du jour dès qu'ils le peuvent et mènent 3-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera plus compliquée et verra les joueurs de Précigné exercer un pressing plus haut. Malgré cela, les verts parviendront à gérer la deuxième mi-temps sans trop de frayeurs comme l'atteste le score final de 6-1.

A noter, également que les U18 ont validé leur montée en 2ème division à la suite de la 1ère phase et qu'ils retrouveront à nouveau cette sympathique équipe de Précigné dans leur groupe.

Félicitations à tout le groupe dont les efforts sont récompensés !

 

RÉSUMÉ CHEZ LES SENIORS:

 

Un presque sans faute chez les seniors....

Équipe A:

Dimanche de derby pour l'équipe fanion, qui effectuait un très court déplacement à la Chapelle St Aubin et qui, avant ce match, se retrouvait en position inconfortable en bas de classement. L'objectif était donc clair pour les hommes de Romain Siclon et de Guy Trottin: se donner un peu d'air au classement.

Les verts grâce, notamment, à une entame de match en boulet de canon ont rapidement pris les commandes de ce derby avec une ouverture du score précoce signée PC.

1-0 à la mi-temps pour les verts et ce n'était pas très cher payé tant ils ont eu les occasions de corser l'addition mais le gardien Capellaubinois, notamment, permettait à son équipe de rester dans le match.

A contrario l'entame de 2ème mi-temps est plutôt pour la Chapelle qui prend quelque peu le jeu a son compte. Les verts s'adaptent, et procèdent avec un jeu plus direct au cours de cette seconde période.

Ils vont se mettre à l'abri d'un retour à la 70ème par l'intermédiaire de Steven Bosson, qui signait là son retour de blessure de fort belle manière. Ils enfonceront même le clou par l'intermédiaire d'Alexis Godmer qui parachevait le succès des verts en fin de match.

La réduction du score dans la foulée n'y changera rien. Les verts s'adjugent ce derby sur le score final de 3-1 !

L'équipe A se donne donc un peu d'air au classement et remonte sur son adversaire du jour, notamment.

Cette belle performance demandera confirmation, dimanche prochain, avec la venue de Bonnétable, au stade municipal.

Buteurs: PC Tia, Steven Bosson et Alexis Godmer

 

Équipe B:

L'équipe B, en net regain de forme ces dernières semaines, se déplaçait chez un mal classé, à savoir Dangeul qui était avant-dernier au classement, avant ce match.

Il ne fallait donc pas tomber dans le piège pour les hommes de Loïc Bedet et ce fût chose faîte, puisque les verts se sont imposés 4-0, sans trembler et restent donc sur 3 victoires consécutives.

Après une entame de championnat délicate, soldée par 3 défaites, l'équipe remonte la pente et espérons que cette belle série dure le plus longtemps possible.

Réception de Ste Jamme, au stade municipal, dimanche prochain.

Buteurs: Mickaël Duchemin, Simon Guesdon, Arthur Daunay et Maxime Louvard

 

Équipe C:

L'équipe C, quant à elle, recevait le leader de son groupe, Vallon/Gée, auteur d'un sans faute, en championnat, depuis le début de saison (4 matches, 4 victoires).

Pas de quoi effrayer les hommes de Lolo Posson, cependant, qui restaient eux aussi, sur une bonne dynamique avec 6 victoires consécutives, championnat et challenge confondus.

Auteurs d'un bon match, les verts ont mis en difficulté cette belle équipe de Vallon/Gée et obtiennent le partage des points. Score final 1-1 avec une réalisation signée de l'inusable Benoît Gaucher.

Les verts pourront même nourrir quelques regrets car la victoire leur tendait les bras, en témoigne l'énorme occasion de prendre l'avantage en fin de match. Dommage...

Déplacement à Arnage, contre l'USAP 3, dimanche prochain.

Buteur: Benoît Gaucher

 

#TeamEGR

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs