Après la Coupe, le Championnat ! (Vétérans)

10 mai 2016 - 13:42

Pruillé-Rouillon - La Flèche 2-1

Match du 1er mai :

" Le match commence plutôt mal pour nos joueurs qui encaissent un but dès la 3ème minute de jeu. Les fléchois ont le monopole du ballon durant tout cette première mi temps, ils se créent plusieurs occasions, faisant même une barre transversale. Les joueurs de Pruillon n'arrivent pas à conserver le ballon, ni à se montrer dangereux. Ils réussissent cependant à ne pas encaisser d'autre but.
Un réorganisation tactique à la mi-temps va permettre à nos joueurs de faire une meilleure 2ème mi-temps. En même temps, La Flèche accuse le coup physiquement et se retrouve à 10 à cause de blessures et d'un manque d'effectif. Les joueurs de Pruillon ont cette fois le ballon, jouent bien mais ne parviennent pas à marquer. Le danger sur les buts Fléchois se fait cependant de plus en plus pressant et enfin, sur une balle en profondeur de Manu Rebin, Yann Leblanche dribble le gardien et centre en retrait pour Anthony Bouvet qui égalise pour notre équipe. Les joueurs de La Flèche ne parviennent plus à aller dans le camp adverse. Sur une nouvelle action, Anthony Bouvet réussit à marquer un 2ème but. Il reste alors 15 minutes à jouer et La Flèche tente le tout pour le tout. Quelques actions chaudes se produisent devant notre but, mais le résultat est préservé jusqu'à la fin du match."

Yann Leblanche

Buteur : Anthony Bouvet (x2)

Spay-Pruille-Rouillon 4-1

Match du 8 mai :

"Le début de match est nettement à l'avantage de nos joueurs. Ils ont la maîtrise du ballon, réussissent à bien construire, se créent quelques occasions. Mais ce sont bien les joueurs de Spay sur une erreur de notre gardien qui ouvrent le score. Cinq minutes plus tard, un coup franc bien frappé par Manu Rebin est repoussé dans les pieds d'Anthony Bouvet mais le gardien fait un nouvel arrêt. Sur la contre attaque, Spay double la mise grâce à leurs attaquants très rapides. Les joueurs de Spay se créent à nouveau des occasions franches mais sans conséquence sur le score. Le jeu est pourtant toujours maîtrisé par les joueurs de Pruillon, mais ceux-ci ne parviennent pas pour autant à marquer. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0 pour Spay.

Pendant la 2ème mi-temps, ce sont cette fois les joueurs de Spay qui maîtrisent le jeu. Pruillon réussit pourtant à revenir à 2-1 contre le cours du jeu. Spay va cependant reprendre le large à la suite d'une nouvelle erreur défensive. Notre équipe est désormais désorganisée et ne parvient pus à bien jouer. Un 4ème but vient clore ce match.
Les joueurs de Pruillon ressortent déçus de ce match car l'équipe de Spay n'a pas montré beaucoup de choses intéressantes et était prenable. Mais nos erreurs défensives, notre incapacité à marquer et à rester organiser ne nous ont pas permis de pouvoir prétendre à la victoire."

Yann Leblanche

Rappel : Les Vétérans disputerons la Finale de la coupe Villeneuve face à St Saturnin, le samedi 28 mai à 14h au complexe sportif de Parigné l'Evêque.

Venez nombreux les encourager !