Les Vétérans sont en demi-finale !

21 mars 2016 - 09:45

Coupe Maubon/Villeneuve

1/4 de finale (13/03) : La Chapelle du bois  2 - 3  Pruillé/Rouillon

"Sur un terrain très difficile, les joueurs de Pruillé/Rouillon entament le match de manière sérieuse. Un premier but intervient assez rapidement par l'intermédiaire de Jérôme Tiratay. Le jeu s'équilibre, même si Pruillé/Rouillon a davantage le ballon. Mais le terrain ne favorise pas le jeu et la construction des actions est difficile. De leur côté, les joueurs adverses ne se créent pas vraiment d'occasions. Peu avant la mi-temps, Jérôme Tiratay double la mise. 2-0 à la mi-temps.
Les joueurs de Pruillé/Rouillon reviennent bien en deuxième mi-temps et marquent un troisième but à nouveau par Jérôme Tiratay. Mais à partir de ce moment là, une baisse de concentration, la sortie de Gilbert Boisteux qui désorganise un peu l'équipe permettent aux joueurs adverses de revenir dans le match en marquant deux buts. Ce sont désormais eux qui ont le match en main alors que Pruillé/Rouillon déjoue complètement. L'équipe tremble pendant les 15 dernières minutes mais réussit à maintenir le score."

Yann Leblanche

Buteur : Jérôme Tiratay (x3)

Match de barrage pour les 1/2 finales (20/03) : Pruillé/Rouillon  2 - VS La Ferté Bernard

" Le début de match est plutôt équilibré. Chaque équipe domine pendant 5 à 10 minutes. Les joueurs de Pruillé/Rouillon touchent la barre transversale sur une frappe de Yann Leblanche. Puis, à son tour, l'équipe de La Ferté frappe sur le poteau. Plusieurs occasions pour Pruillé/Rouillon suivent mais le gardien de la Ferté s'interpose à chaque fois. Les adversaires répondent par de longs ballons qui ne posent pas trop de problèmes à notre défense. Peu après la demie heure de jeu, après un beau mouvement collectif, Yann Leblanche marque d'une frappe sous la barre. La mi temps est sifflée sur ce score de 1-0.
La 2 ème mi-temps est plus laborieuse en terme de jeu. La Ferté se contente de longs ballons inefficaces. Les joueurs de Pruillé/Rouillon ne produisent pas assez de jeu. Ils réussissent pourtant à se créer des situations mais sans réussir à marquer. Enfin, à un quart d'heure de la fin, Xavier Novais récupère un ballon, file vers le but, dribble le gardien et marque dans le but vide. Le résultat semble acquis car La Ferté ne semble plus avoir les ressources physiques pour revenir dans le match. Pourtant, sur un corner, ils réussissent à réduire le score. Les joueurs de Pruillé Rouillon gèrent correctement la fin de match et se qualifient pour les demies-finales."

Yann Leblanche

Buteurs : Yann Leblanche ; Xavier Novais

Félicitations aux Vétérans !