ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

Après-matchs du dimanche 8/11

10 novembre 2015 - 21:01

Vétérans 1 - 2 La Suze F.C

"Le début de match est à l'avantage des joueurs de La Suze, mais ils ne se créent pas d'occasions franches pour autant. Notre équipe prend peu à peu confiance et réussit à mener le jeu de manière intéressante. Nous nous créons une occasion franche avec une frappe sur le poteau de Julien Bellanger. Le jeu s'équilibre jusqu'à la mi-temps.
Au début de la 2ème mi-temps, les joueurs de La Suze reviennent avec d'autres intentions, se montrent plus pressants et réussissent à ouvrir le score. Mais les joueurs de Pruillé/Rouillon se reprennent et mènent à nouveau le jeu. Pascal Paré se crée à nouveau une occasion franche mais ne réussit pas à marquer. Ils réussissent cependant à égaliser sur un coup franc de Manu Rebin que reprend Yann Leblanche dans la surface de réparation.
Le jeu s'équilibre et le match semble se diriger vers un match nul logique lorsqu'à la dernière minute, notre gardien Christophe Pasquet commet une grosse erreur en relâchant un ballon anodin qu'un joueur de La Suze reprend pour marquer. Beaucoup de regrets pour ce match réussi contre la meilleure équipe du championnat."

Buteur : Yann Leblanche

 

Champfleur E.S  4 - 1 Séniors B

A venir.

 

Laval F.A  0 - 1  Séniors A


Début de match à l'avantage des rouillonnais, avec une possession stérile dans leur propre camps, c'est sur la première incursion que les verts vont ouvrir le score, par l'intermédiaire de Matthieu Bouttier, qui déborde son vis à vis puis d'une frappe croisée dans la surface de réparation, ouvre le score (5ème). Une occasion, un but, cela faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé. Par la suite, le jeu sera bien plus brouillon, avec tout de même, quelques opportunités franches pour faire le break. Au bout de 20 minutes de jeu, ce sont les lavallois qui vont se reprendre, et s'imposer dans la majorité des duels au milieu du terrain, ce qui va avoir pour impact de faire reculer le bloc rouillonnais et de mettre en confiance les mayennais. Sur un gros temps faible, les verts vont même perdre leur défenseur central, Mika Duchemin (probable déchirure musculaire à l’ischio-jambier). La pression s’intensifie sur le but de Thomas Le Magueresse, à cause notamment d'une trop grande liberté laissée aux mayennais dans l'entre-jeu, ce qui amènera deux grosses occasions pour les locaux, détournées en corner in extrémis. Les coups de pieds arrêtés vont également s'accumuler en faveur du FA mais ne donneront finalement rien. La mi-temps est sifflé, et le moins que l'on puisse dire, au vu des 25 dernières minutes, c'est que l'avantage est plutôt flatteur. 

Au retour des vestiaires, les verts vont se reprendre, et vont mettre bien plus d'intensité dans les duels, et effectuer un pressing bien plus cohérent, qui aura pour conséquence de faire déjouer l'équipe adverse. La deuxième mi-temps sera bien plus calme pour Thomas, avec même quelques situations qui auraient pu mettre définitivement à l’abri les rouillonnais par l'intermédiaire de François-Xavier Libong qui perdra à deux reprises son duel avec le gardien adverse. Un match qui se termine sur ce score de 1-0.

Un match où la qualité de jeu n'aura pas été au rendez-vous, mais, où cette fois ci l’efficacité aura été présente, contrairement aux rencontres précédentes où les verts s'étaient créés une multitudes d'occasions, sans jamais réussir à marquer.

Buteur : Matthieu Bouttier

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs