Après matchs du dimanche 1/11

4 novembre 2015 - 09:16

JS Allonnes  2-3  Vétérans

Après un début de match plutôt à l'avantage des joueurs d'Allonnes, qui  montrent plus d'envie, notre équipe se procure deux grosses occasions mais nos attaquants Xavier Novais et Jérôme Tiratay perdent leur face à face contre le gardien adverse. Notre jeu se met en place petit à petit et Yann Leblanche parvient à ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Mais les joueurs d'Allonnes reprennent le dessus et réussissent à égaliser juste avant la mi-temps.
Au début de la 2ème mi-temps, notre équipe ne parvient toujours pas à conserver le ballon et subit beaucoup. Puis, petit à petit, notre jeu se met en place et le 2ème but arrive pour Pruillé/Rouillon par l'intermédiaire de Yann Leblanche sur une très belle action collective et une dernière passe de Gilbert Boisteux.
Mais les Allonnais reviennent au score sur un coup franc anodin et une frappe qui lobe notre gardien. Ensuite,  notre équipe se crée plusieurs occasions et, sur l'une d'elles, à un quart d'heure de la fin, Yann Leblanche vient conclure une nouvelle belle action collective et un beau débordement de Jérôme Tiratay sur le côté droit. Les 10 dernières minutes voient les Allonnais pousser mais notre équipe réussit à garder l'avantage et à gagner ce match.

Buteur : Yann Leblanche (x3)

Le Mans Gazelec B   5-1   Séniors C

Réaction : "Sans commentaires"

Séniors B  2-0  U.S.R La Quinte

Match joué à domicile dans des conditions excellentes, temps et terrain. Le match a commencé dans les vestiaires par une intervention de Sylvain, pour une sensibilisation des joueurs sur les valeurs individuelles que chaque joueur doit apporter à l'édifice qu'est le collectif. Contrairement au match précédent l'équipe rentre tout de suite dans son match avec de la présence physique et une volonté de jouer au ballon. Le jeu reste équilibré, une franche occasion de La Quinte est bien sortie du cadre par Thomas Le Magueresse, La Quinte reste menaçant sur des coups francs. Au cœur du jeu, l'activité de nos deux récupérateurs Timothé Violet et Benoit Gaucher permet la récupération de nombreux ballons qui vont alimenter nos attaques, mais notre manque de lucidité dans la dernière passe ne nous permet pas d'ouvrir le score et la mi-temps est atteinte sur le score de 0-0.
La seconde mi-temps verra une nette domination de notre équipe sans pourtant pouvoir ouvrir le score malgré des tirs cadrés mais sans danger pour le gardien. C'est sur un corner que Mika Duchemin va délivrer son équipe en catapultant le ballon aux fonds des filets après plusieurs tentatives sauvées sur la ligne par les joueurs de La Quinte. Il reste un quart d'heure à jouer et les actions s'enchaînent pour Rouillon et à cinq minutes du terme de la partie François Libong rentrée juste avant la mi-temps permet à Rouillon de faire le break par une frappe en angle fermé, 2-0 le score en restera là.
Bonne réaction de l'équipe après notre non match à Etival, bien-sûr il sera important de confirmer ces bonnes intentions dès dimanche prochain sur le terrain de Champfleur.

Buteurs : Mika Duchemin, François-Xavier Libong.

Seniors A  0-2  Ruillé-Loiron

Réaction Sylvain Martin (Le Maine Libre) :

"Je suis écœuré pour mes gars ce soir. On manque de chance, la poisse et aussi un peu de déchets offensifs. Le gardien en face a eu une baraka énorme. Je suis un peu déçu par les matchs de PH, le jeu n'est pas récompensé, mais mon choix est fait, je veux voir mon équipe jouer."