ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

Résumés des matchs jeunes du 17/10

22 octobre 2015 - 12:26

U11

Notre équipe U11 se déplaçait à Domfront pour jouer le 1er tour de la coupe départementale. Elle se retrouvait finalement dans une poule à 3 équipes, avec Le Mans Gazelec et Trangé FC. (2 matchs de 25 minutes)

Premier match contre Gazélec, évoluant dans un championnat au-dessus, en départementale, et avec beaucoup de deuxième année, nous pouvions donc nous attendre à un match compliqué. Mais ce sont bien les verts qui vont se créer les meilleurs opportunités de marquer avec une bonne circulation de balle, et de nombreux décalages, mais malheureusement de la précipitation dans le dernier geste.
Ce sont les joueurs de Gazelec qui vont ouvrir le score, suite à un corner et à un cafouillage, un joueur adverse envoya une reprise sous la barre. (0-1)
Les petits verts vont alors tout donner pour revenir au score, mais il n'en sera rien.
Malgré la défaite, un très bon match de l'ensemble des joueurs, et le respect des consignes, avec une bonne occupation de la largeur du terrain et un bon jeu collectif. Avec plus de calme dans le dernier geste, nous aurions pu marquer.
Défaite 0-1

Second match, contre Trangé FC, début de match avec une ouverture du score de Loan suite à un bon travail d'Enzo. Puis s'en suit un moment de déconcentration, et un joli but de Trangé. Ensuite, 3 nouveaux buts seront inscrits, par les petits verts, grâce à un doublé de Théo et un but d'Adel. A noter, le très bon travail de Sacha, avec 2 passes décisives sur des centres au second poteau. Un deuxième match avec plusieurs phases de conservation intéressantes.
Victoire 4-1
Buteurs : Loan, Théo (x2), Adel

Nous finissons deuxième du groupe au nombre de points, mais nous sommes tout de même qualifiés pour le prochain tour.

A noter, le bon score aux jonglages des U11, quand on sait les difficultés que pouvait avoir certains, début septembre. Nous finissons 1ère équipe du groupe, et 4ème équipe du rassemblement sur les 13 équipes présentes.


U13B

Match important contre Allonnes JS pour le maintient, une victoire assurerait celui-ci.

Quelques absences dû au vacances de la Toussaint.Schéma de Jeu adopté 2/3/2. Excellente entame de match, avec beaucoup d'envie, de solidarité, et de jeux collectif. A la fin des 3 premiers quart d'heure de jeu, nous menons 2-1 avec de multiples occasions de tuer le match, ainsi que plusieurs tirs sur les poteaux.Le dernier quart d'heure va voir notre jeux se déliter, en perdant notre esprit de solidarité au dépend d'initiatives trop individuelles. La punition arrive face a des adversaires qui ne manquaient pas de qualités individuelles.

Résultat : Défaite 2-3 . Beaucoup de déception pour les joueurs.


U13A

Match contre le Sablé FC

1ère mi temps:
Les 2 équipes sont bien rentrées dans le match, mais ce sont les verts qui vont se créer les occasions les plus net en ce début de rencontre. Il a fallu attendre la 20' minute pour voir l'ouverture du score de Clément, sur un exploit individuel. Après ce but, les 2 équipes vont continués à développer du jeu, avec quelques occasions de part et d'autres. Mais ce sont finalement les Saboliens qui vont égaliser a quelques secondes de la fin du premier acte (1-1).

2ème mi-temps:
En deuxième mi temps, le FC Sablé à pris l'ascendant dans le jeu, avec de multiples passes courtes et une maîtrise technique supérieure aux Rouillonnais, ils vont marquer rapidement dans ce deuxième acte (1-2).
Malgré tout, les verts qui commençaient à reculer et à procéder essentiellement en contre, ont réussis à égaliser par l'intermédiaire de Naha d'une frappe magnifique du pied gauche (2-2).
Cette égalisation n'a pas pour autant perturbé les Saboliens qui ont continué à se créer des occasions, tout en produisant un jeu très agréable à regarder.
Les verts, qui n'avaient plus de remplaçant , après la blessure de Nathan (douleur aux adducteurs) ont finalement craqués en encaissant 3 buts dans le dernier quart d'heure.

Résultat : Défaite 2-5

Buteurs : Clément, Naha


U15

Match contre Ecommoy, qui se déroulait à domicile, après avoir effectué 3 matchs consécutifs à l'extérieur. Un match sur le terrain Honneur, qui commençait bien pour les Verts, avec de bonnes phases de jeu, construite, sans s'affoler, et l'une d'elle débouchait, par un face à face raté de Khairaba. Finalement peu de grosses occasions de part et d'autre, mais un jeu plutôt agréable à regarder de la part des Rouillonnais. C'est à la suite d'un bon mouvement collectif, que Quentin va ouvrir le score, suite à un très bon travail d'Alban et d'Evan, qui vont jouer chacun en 2 touches de balles pour orienter le jeu de l'autre côté et créer le décalage.

1-0 à la pause

La deuxième mi-temps débutait, et sur une erreur de placement et de concentration, nous encaissons le but égalisateur. Rageant. On craint alors le même scénario que contre Le Mans Villaret, ou contre les JSCC, mais cette fois les U15 vont se remettre dans le match et repartir de l'avant, avec un nouveau but marqué par Quentin, qui nous redonne l'avantage. A la suite de ce but, nous allons commettre quelques grosses erreurs défensivement, mais heureusement sans conséquences sur le tableau d'affichage. Ce sont même les Verts qui vont creuser la marque, avec un doublé d'Evan (un sur corner, et le second sur un raid solitaire), et un but de Tom (suite à une montée et une reprise de volé sur un centre). Le score était donc de 5-1, jusqu'à la réduction du score des joueurs d'Ecommoy dans les arrêts de jeu, suite une nouvelle fois, à un manque de rigueur.

Résultat : Victoire 5-2

Buteurs : Quentin (x2), Evan (x2), Tom

Première victoire des Rouillonnais dans ce championnat, qui vient récompenser les bons matchs effectués auparavant. Prochain match crucial contre Le Mans Gazelec.


U18

Match intéressant dans l'engagement, moins au niveau du jeu, on a su être opportuniste dans les bons moments. But de Romain à deux minute de la mi-temps sur une superbe ouverture d'Enzo qui permet d'avoir l'ascendant psychologique à la pause.

Deuxième but en deuxième période, inscrit par Paul sur un corner bien tiré, reprit par Lou qui tape le poteau, Paul opportuniste n'a plus qu'à mettre son tibia pour marquer. Belle victoire !

Résultat : Victoire 2-0

Buteurs : Romain, Paul


 

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs