ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

Resumés des matchs séniors du 18/10

20 octobre 2015 - 13:07

Ent. Pruillé B 0 – 2 Equipe C

"Bon début de match, avec quelques situations pour nous, dont deux,trois occasions franches. Pruillé nous a principalement inquiété sur corners et sur tous les coup de pieds arrêtés en général.

A la mi-temps 0 à 0.

Au bout de 15 minutes en seconde période, Guillaume centre et Louison, si reprend a 2 fois avant de marquer. Bonne maîtrise du jeu sur l'ensemble de la partie des Rouillonnais, et a 5 minutes de la fin, sur un corner adverse, le ballon est récupéré et transmit à Louison qui efface 1 défenseur puis le gardien, qui était par ailleurs bien avancé, et s'en va marquer le second but."  Laurent Posson.

Buteur : Louison Froger (x2)

 

Bonne saison au club de Pruillé.

 

Equipe B 2 – 2 La Milesse A.S

Bonne entame de match de la part des deux formations, avec une équipe de la Milesse possédant de bonnes individualités allant vite vers l'avant, ainsi que de gros gabarits, à la différence de notre équipe réserve, composée de plus petits gabarits et d'un jeu moins direct.

La première grosse occasion sera a mettre à l'actif des visiteurs, qui suite à une récupération et un ballon vite envoyé en profondeur vers l'attaquant, ce dernier ajuste mal son tire qui passe au dessus de la cage à Jocelyn Leho.

Viens ensuite un temps fort Rouillonnais, avec des décalages et des débordements des ailiers, qui ont pour effets de faire reculer l' équipe adverse. Alexandre Bouttier aura même l'occasion de concrétiser ce temps fort, suite à un beau crochet à l'abord du point de penalty, il arrive à ajuster une frappe, qui finit dans la niche du gardien.

A trop vouloir relancer court, dans les pieds et dans l'entre-jeu, les Verts se font prendre à leur propre jeu, et suite à une perte de balle anodine dans notre camps, l'attaquant de la Milesse est rapidement lancé en profondeur, et s'en va tromper Jocelyn livré à lui-même sur ce coups là.

Heureusement, peu de temps avant la pause, suite à une magnifique action collective, avec un double, une-deux dans la surface de réparation adverse, entre Alexandre Bouttier et Florian Goutard, c'est ce dernier qui vient tromper le gardien adverse d'une frappe pleine de sang froid.

Score de 1-1 à la pause.

Les deux équipe reviennent avec de bonnes intentions, et ce sont les Rouillonnais qui vont prendre l'avantage, grâce à un très joli but d' Alexandre Bouttier. Cependant les joueurs de la Milesse ne se laissent pas abattre, et vont égaliser sur coup de pied arrêté. Une deuxième mi-temps avec des occasions de chaque côtés. Un match nul logique, et un bon niveau de jeu délivré par les deux équipes.

Buteurs : Florian Goutard, Alexandre Bouttier 

 

Bonne saison à l'équipe de la Milesse.

 

Equipe A 1 – 0 Le Lude J.S

Les Rouillonnais rentraient bien dans la partie, en pressant continuellement l'équipe visiteuse. De nombreuses frappes s'enchaînèrent sur le but adverse sans réellement inquiéter le portier du Lude. Jusqu'à, une action bien amenée dans le cœur de la défense Ludoise, qui se termina par un face à face de François Damoiseau, détourné en corner par le gardien. L'équipe visiteuse était recroquevillée dans ses 40 mètres et procédait exclusivement en contre attaque.

La pression locale s'intensifiait avec une action à 3, côté droit, qui débouchait sur un centre au cordeau, détourné de la cuisse par un défenseur au ras de son montant. Sur le corner qui suivi, Sylver Letendard s'éleva plus haut que le gardien et propulsa une tête rageuse sur la barre, Nelson Echivard tout heureux de récupérer le ballon, s'essaya lui aussi, mais son tir était sauvé sur la ligne par un joueur adverse.

La mi-temps était sifflé avec une nette domination des locaux, mais une nouvelle fois un manque de réussite criant, qui maintenait l'équipe du Lude dans le match.

A la reprise, même physionomie, avec un bloc adverse très bas, et une équipe Rouillonnaise qui maintenait un pressing constant.

Cependant, sur leur seule occasion du match, ce sont les visiteurs qui auraient pu prendre l'avantage, sur un long ballon, et un mauvais alignement de la défense, l'ailier adverse s'en alla seul au but, légèrement excentré, et ajusta un tir enveloppé, très bien détourné par Emilien Provots.

A la suite de cette piqûre de rappelle, les Rouillonnais intensifiait encore un peu plus la pression dans le camp adverse, et c'est sur un énième coup de pied arrêté, qu'Arnaud Bellion déposa le ballon sur la tête de Sylver Letendard, qui propulsa cette fois ci, le ballon au fond des filets.

A la suite de ce but, les verts vont chercher à faire le break, mais à nouveau, c'est un sauvetage sur la ligne, à la suite d'un corner et d'une tête de Christopher Favrie, qui va maintenir le Lude en vie.

La fin de match, sera bien plus laborieuse, avec beaucoup de duels, mais finalement, peu de danger aux abords de la surface de réparation des locaux.

Buteur : Sylver Letendard (70ème)

 

Bonne continuation à l'équipe du Lude.

 

 

 

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs