Les perfs' du week-end chez les jeunes !

14 octobre 2015 - 21:15

U11

Déplacement au Mans Gazélec, avec au programme deux rencontres de 25 minutes.

 Premier match contre Le Mans Gazélec 3, Victoire 3-0. Occupation constante du demi terrain adverse, et bonne utilisation du ballon, cependant gros manque d'efficacité devant le but.

 Buteurs : Luigi et Aboubakar (x2).

 Second match contre l'Antonniere 2, Victoire 1-0. Match plus équilibré, donc plus intéressant, avec un début de rencontre à notre avantage, récompensé par un but, puis par la suite, l'équipe de l'Antonniere revient dans le match. Il y aura des occasions de part et d'autre, mais le score restera inchangé.

 Buteur : Bafodé.

 Bravo à tous les U11 qui ont participés à cette matinée.

 

U13

Tout d'abord, les U13B, qui recevaient au stade Annexe l'équipe de Précigné, lanterne rouge de ce championnat de deuxième division. Un match important donc, pour le maintient. Un match qui va être remporté par les joueurs d'Alain Pierre, 3 buts à 1

Buteurs : Lois (x2), Jean-Bienvenu.

 

Ensuite les U13A, qui se sont déplacés à Laigné en Belin.

 L'adversaire du jour comptait le même nombre de point, ce match était donc crucial dans l'optique du maintient.

Tout s'est joué dans le premier acte. Après un premier quart d'heure dominé par les verts mais sans parvenir à marquer, les Laignéens ont craqués en encaissant 4 buts avant la pause.

 En 2ème mi-temps, les débats étaient plus équilibrés, mais les verts sont parvenus a tuer définitivement le suspens en marquant un 5ème but avant le dernier quart-temps.

 Victoire 5 à 0 à l'extérieur ! Belle perfermorce des joueurs de Thomas Liney.

 Buteurs : Martin, Pedro, Gabriel, Naha, CSC.

 Les verts prennent donc 3 longueurs d'avance sur Vegre et Champagne, avant de recevoir le Sablé FC et d'aller jouer au Mans FC.

 

U15

 

 GJ Champ Conlinoise 3 - 1 EG Rouillon

Le match commençais avec une occupation territoriale assez net des locaux. La défense rouillonnaise étant dans l'incapacité de ressortir proprement les ballons, ce sont les joueurs de la Champagne Conlinoise qui vont tenter leurs chances les premiers, sans toutefois trop inquiéter Albin. A la suite de cette entame pour le moins difficile, ce sont les verts qui vont se créer LA grosse occasion après le quart d'heure de jeu, suite à un décalage, puis un centre venu de la gauche, c'est Charlie qui reprend de volé le ballon qui est détourné par le gardien sur son poteau.

Cette occasion va donner de la confiance à nos jeunes, puisqu'à la suite de cette action les débats vont s'équilibrer. Le ballon arrive enfin à circuler du côté des verts ce qui a pour effet de faire reculer le bloc adverse.

 Le premier but de la rencontre serra à mettre à l'actif des verts, sur un coup-franc excentré anodin de plus de 30 mètres, le ballon envoyé dans la boîte par Evan, file dans le but sans que personne le dévie. (25ème)

 C'est à ce moment là, que l'on peut avoir des regrets sur ce match, vu le niveau de jeu déployé après cette ouverture du score, et une nouvelle occasion à mettre à l'actif de Quentin qui après une sortie raté du gardien, tire sur le poteau. (30ème) Le break aurait évidemment fait beaucoup de bien.

 Malheureusement, tout comme notre adversaire en début de match, c'est dans un moment fort, que l'on encaisse un but, le but de l'égalisation suite à un corner évitable, c'est un CSC qui vient tromper Albin. (35ème)

 

1-1 à la pause

 

Au retour des vestiaires, Conlie va obtenir un penalty et le transformer, les verts vont alors subir et, sur un ballon en profondeur, le numéro 9 adverse s'en ira faire trembler une troisième fois les filets de Rouillon. La seconde période fut difficile, et contrastait vraiment avec le jeu agréable déployé sur les 20 dernières minutes de la première période.

 L'adversaire mérite sa victoire sur l'ensemble de la rencontre, mais il est dommage de baisser la tête après chaque but encaissé, il faut au contraire repartir de l'avant, et avec un peu plus de « mental » nous aurions pu faire une bien meilleure deuxième mi-temps.

 A souligner, le bon arbitrage du jeune officiel.

 Buteur : Evan.

 

U18

 

U18 Promotionnel 5 – 2 Le Mans Union Sud

 

Match important pour la montée car l'équipe de Thomas Le Magueresse affrontait  Le Mans Sud qui était devant au classement.

"Première période intéressante, où nous dominions dans le jeu et les occasions se sont créées.

3-0 a la mi temps score logique

 Deuxième période plus difficile, avec un bloc plus bas, moins de jeu, les occasions se faisaient plus rare, mais 2 buts en plus nous permettent d'accroître notre avance sur les adversaire du jour. Deux buts encaissés, un sur penalty et un second dans le jeu, en seconde période, ne remettent pas en cause la bonne prestation de l'équipe." 

Thomas Le Magueresse.

 Buteurs : Martin, Lucas (x2), Enzo, Marc.

 

 

 

 

 

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A en DRH

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Coach B 2ème Div

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Coach C 4ème Div

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD : 06-26-27-51-69

Responsable U15

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE : 06-83-48-01-88

Responsable Vétérans

BOBET Hervé : 06-62-92-22-61

 

 

Organigramme     Entraineurs

POUR TOUTES SUGGESTIONS

Pour toutes Suggestions, Idées, Projets en lien avec le Club de foot de l'EGR & de son site, pour toutes propositions d'Articles, de Rubriques ou encore pour tout envois de photos ou de vidéos contacter

Florian Goutard

Thomas Le Magueresse

 

L'EGR FOOT VOUS SOUHAITE UNE BONNE VISITE SUR SON SITE