HEROÏQUE !!!

22 janvier 2014 - 11:59

L'EGR s'est imposé ce dimanche en coupe du Maine face à ECOMMOY (DSR)

HEROÏQUE !!!!

Ce dimanche 19 Janvier se déroulait la rencontre opposant L’Etoile de la Germinière de Rouillon (PH) à Ecommoy (DSR). Une opposition inégale sur le papier mais quand est-il sur le terrain ?

Un tremplin pour le championnat !

Pour ce match, Vincent FURIC composa une équipe entre les retours de blessures et les joueurs plus ou moins à jour physiquement. C’est ainsi que nous retrouvons FAVRIE, LOUVEL et GERAULT tous les trois de retour de blessures. De ce qu’il en est de l’équipe débutant le match, pas de changement dans la composition avec DUCHEMIN qui prend la place de latéral droit et PIERRE qui se retrouve allier droit. LANDEMAINE fête sa première titularisation depuis son arrivée.

Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence puisqu’après une feinte de corps parfaitement exécuté côté droit celui-ci centre fortement  en première intention en direction d’ECHIVARD qui lancé, dévie le cuir au fond des filets. 1-0 (2ème min)

Double sanction !!!

Tout démarrait de la meilleure des manières pour les verts qui menait des les premières minutes. Mais seulement 3 min après l’ouverture du score, LEVEAU sur une frappe adverse ne maitrise pas son geste et claque le ballon des mains sur sa ligne. PENALTY !!! et carton rouge logique pour le latéral gauche qui laisse ses coéquipiers à 10 contre 11 pour 85 min. LE MAGUERESSE est pris à contre pied…1-1 (5ème min). Les locaux assommés par ce coup du sort, encaissent un deuxième but 5 min plus tard après une frappe flottante repoussée par le portier Rouillonnais dans les pieds de l’attaquant 1-2 (10ème min). Le match fini par s’équilibrer avec des Rouillonnais vaillant et c’est à 5 min du terme de la première période que les verts vont égaliser. GERAULT entrée en jeu un peu plutôt frappe un coup franc au premier poteau que coupe le capitaine PIERRE2-2 (40ème min).

Mi-temps : 2-2

Au courage !!!

En seconde période, le jeu reste équilibré malgré de nombreuses tentatives des visiteurs toujours détournées par LE MAGUERESSE ou un défenseur. C’est finalement à la 85ème minute que les supporters venus en nombres vont être récompensés de leurs encouragements permanents durant cette partie. En effet, LE MAGUERESSE envoie un long ballon pour GERAULT qui seule face à deux défenseurs, s’en va obtenir un pénalty…celui de la victoire. Celui-ci est merveilleusement bien frappé par BOUTTIER qui donne l’avantage au Rouillonnais…3-2 (85ème min). Le score n’évoluera plus et voilà les verts qualifiés pour le prochain tour.

MERCI aux supporters qui ont plus que joué leurs rôles de 12ème homme dans ce match.

Simon Gérault

Réaction du coach Vincent Furic :

"Content du résultat de l’état d’esprit des joueurs, car réduits à 10 logiquement après seulement 5 min de jeu et être menés 2 à 1 au bout de 8 minutes cela était mal engagé! Et tout le mérite en revient à mes joueurs qui ont été courageux. J’espère que cette victoire va donner de la confiance au groupe mais aujourd’hui j’ai vu 13 guerriers et il faudra reproduire ça en championnat dans quelques semaines."

Source : Footmaine.net