EG Rouillon 0-0 FC Lassay

13 novembre 2013 - 21:37

TROP DE SUFFISANCE.

Ce dimanche se déroulait un match très important pour raccrocher au groupe de tête. Lassay Les Châteaux se présentaient en terre Rouillonnaise pour tenter de conserver sa seconde place. Au contraire, les verts devaient impérativement s’imposer pour ne pas laisser filer le podium.

Vincent FURIC et Stéphane AVENANT repartaient donc avec le schéma basique 4-2-3-1. LESCOUARNEC fait son entrée dans le groupe après des prestations remarquées avec l’équipe B. ECHIVARD se retrouve sur le banc due à des douleurs aux adducteurs et BOUTTIER récupère son poste de meneur de jeu.

Le film du match.

Pas grand-chose à dire après une première mi-temps décevante ou seul BELLION se tente à une frappe croisée qui passera à côté du but adverse.

Mi-temps : 0-0    0 frappe cadrée   0 envie  1 grosse engueulade

En effet, Stéphane Avenant excédé par le comportement de ses joueurs pousse une gueulante pour remobiliser son équipe…en vain.

A la reprise les verts mettent un petit coup de collier pour porter le danger sur les buts adverses. Une nouvelle fois, l’effort est de courte durée puisque le jeu s’équilibre de nouveau jusqu’à ce qui aurait dû être…  « le tournant du match ». A la 60ème minute, alors que Lassay obtient un coup franc côté gauche, LEVEAU.V s’écroule dans  la surface. Après avoir consulté son arbitre assistant, l’arbitre de la rencontre sort le carton rouge pour coup volontaire sur le latéral gauche rouillonnais. A ce moment, on se dit que les verts vont dérouler. Encore une fois ce ne fut pas le cas, bien qu’ils aient tenté. Tout d’abord GERAULT qui allume une première fois le portier mayennais obligé de dégager des deux poings. Ensuite ni ECHIVARD après un beau mouvement ni JOUTEUX ne parviennent à trouver la faille. Pour finir LE MAGUERESSE sauve une nouvelle fois les siens dans les arrêts jeu en remportant son face à face.

Score final : 0-0

Il n’est désormais plus question d’objectif, mais belle est bien de retrouver du plaisir à jouer afin d’enchaîner de bonnes performances…à commencer par Beaumont sur Sarthe la semaine prochaine une nouvelle fois à domicile.

VENEZ NOMBREUX, encore une fois, afin de supporter l’équipe fanion qui saura vous le rendre…du moins on l’espère.

Simon Gérault.

Plus d'Info