ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

EG Rouillon - US Sillé le Guillaume

19 mai 2013 - 18:00

Un Match important pour un podium encore accessible.

 

Résumé

 

L'un des rares matchs de ce week-end de Pentecôte dans la Ligue du Maine, et il se déroule exceptionnellement ce samedi 18 mai en raison du Grand-Prix de France Moto. Un match en retard donc, où les enjeux sont diamétralement opposés pour les deux équipes. D'une part, Sillé le Guillaume (9è) cherche à sauver sa peau en Promotion d'Honneur, à la lutte avec la réserve de la Ferté-Bernard ; d'autre part, les Verts désormais assurés de la quatrième place dans ce groupe souhaitent atteindre le podium et ainsi finir meilleur troisième des deux groupes de PH.


Sous un temps pluvieux et venteux, les Verts bien en place réussissent à imposer leur jeu dans le premier quart d'heure et sont justement récompensés par un but de Jouteux qui trompe le portier adverse d'une frappe excentrée à ras terre (1-0, 10è).

Dans la foulée, un magnifique mouvement collectif permet à Parage de lancer Jouteux dans le dos de la défense mais ce dernier vient buter sur le gardien de Sillé.

Par la suite, le bloc Rouillonnais recule et se démobilise, permettant aux visiteurs de prendre le dessus et d'accumuler les occasions nettes sans pour autant concrétiser tout de suite. Une frappe lointaine de Parage sera la dernière offensive de Rouillon qui se voit concéder un penalty par une faute de Gérault dans la surface. Les Silléens ne se font pas prier et égalisent logiquement juste avant la mi-temps (1-1, 44è).

 

Les locaux, piqués dans leur orgueil et voyant le mauvais scénario du match se profiler, entament la deuxième période de la meilleure des manières. En effet, Gérault excentré trouve la lucarne opposée d'une très belle frappe du droit et permet aux locaux de reprendre confiance en leur jeu (2-1, 50è).

Sillé le Guillaume est sonné mais reste déterminé à croire en leur maintien. De nombreuses occasions s'en suivent de part et d'autre, mais les deux défenses prennent le pas sur les diverses attaques employées.

Mais sur un contre rondement mené, Louvel aux 25m décale Jouteux juste avant de se faire sévèrement tacler, ce dernier inscrit un doublé par une superbe frappe limpide dans la lucarne opposée (3-1, 70è).

Les Verts, rassurés par leurs deux buts d'avance, se font pourtant surprendre quelques minutes plus tard par un centre au second poteau conclu par l'attaquant de Sillé (3-2, 75è).

S'en suit une longue période de suspense où les Silléens emplis d'espoir cherchent à égaliser à tout prix, l'issue du match devenant très indécise.

Par un coup franc aux 20m, ils croient à ce retour inespéré mais une faute d'un joueur de Sillé dans le mur au moment de la frappe vient gâcher leur dernière chance de recoller au score.

Pour la troisième fois piqués au vif dans cette rencontre, les Rouillonnais vont trouver un second souffle grâce aux jeunes entrants BouttierGoutard et Libong.

Bouttier par un lob astucieux voit d'abord sa frappe sauvée in extremis sur la ligne par un défenseur adverse.

On approche de la fin du match, et c'est là que Libong en profite pour prendre la défense de vitesse et lober le gardien de manière intelligente (4-2, 88è).

 

Cette fois-ci, le tableau d'affichage ne bougera plus, laissant aux nombreux supporters venus cet après-midi savourer cette victoire amplement méritée, récompensant les efforts des Verts.

 

Sillé le Guillaume reste donc neuvième à l'issue de ce match mais voit son avenir incertain et devra donc s'imposer lors de sa dernière rencontre pour espérer se maintenir cette saison.

Les Verts reviennent à un point de Lassay (troisième) qui jouera chez eux contre le premier Mamers. Les Rouillonnais conclueront cette saison à domicile contre St Ouën des Toits (deuxième) et tenteront de bien finir sur une bonne note ce championnat riche en émotions.

 

Bonne semaine & à dimanche, Pierre JOUTEUX.

 

Plus d'information sur le résumé

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs