Les Verts au mental !

9 avril 2013 - 23:25

Ce dimanche 7 avril se jouait la rencontre entre EG ROUILLON et LE VILLARET. 6 jours après leur brillante prestation et qualification en coupe de Maine, les verts devaient relever la tête en championnat après le naufrage à LAVAL BOURNY.

Vincent FURIC et Stéphane AVENANT remettaient donc en place un 4-4-2 pour ce match plus qu’important pour continuer à croire en la montée.

Le match démarre à cent à l’heure pour les verts qui dominent de la tête aux pieds les manceaux, et dès la 5 min, Legay lance idéalement Guesdon qui part défier sans succès le portier adversaire d’une frappe non cadrée. Seulement, 3 min après, Gérault bien lancé côté gauche s’en va mystifier son vis-à-vis avant de centrer idéalement pour Jouteux qui d’une reprise du pied gauche transperce le gardien visiteur. 1-0. Les Rouillonnais rentrent de la meilleure des façons dans ce match en ouvrant rapidement le score. Dans les minutes qui suivent  les verts se procurent un grand nombre d’occasions mais le gardien adverse irréprochable sur sa ligne repousse les assauts des locaux. Après les 20 premières minutes les locaux baissent de rythme et ne produisent plus aucun jeu. C’est donc logiquement qu’à la 40ème minute Le Villaret égalise sur une erreur de Legay. 1-1

Mi-temps.

En seconde période le match s’intensifie et les mauvais gestes sont de sortit. Mr Sablé l’arbitre du jour fait tomber les cartons et le match devient de plus en plus haché. Une petite occasion pour Eveillard est la seule chose intéressante à ce mettre sous la dent. Nous rentrons dans les arrêts de jeu et c’est à cet instant précis que l’arbitre désigne le point de pénalty pour une faute sur Parage. Legay se charge du pénalty et catapulte le cuir en pleine lucarne. 2-1. Dans les toutes dernières minutes Gérault est victime d’un coup de coude volontaire. Mr Sablé n’hésite pas une seule seconde et donne un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Gérault victime de saignement de nez est remplacé immédiatement par Jouteux. Celui-ci s’illustre rapidement en lançant Parage parti de son camp et qui s’en va défier le portier en un contre un. Parage manque une nouvelle fois son face à face et l’arbitre siffle la fin du match sur cette dernière occasion.

Rouillon s’impose donc 2-1 et peuvent continuer à croire en la montée. La semaine prochaine les verts iront défier Saint Pierre des Landes pour continuer dans cette dynamique !

Simon Gérault

Rouillon E.G - Vincent Furic

"Notre premier quart d’heure est de très bonne qualité on doit mener au moins 3 à 0. Ensuite on joue trop facile sur un terrain difficile et on se fait sanctionner logiquement avec l’égalisation. En deuxième le Villaret a une occasion, le jeu était pauvre de la part des deux équipes et puis il y a ce penalty à la fin qui pour moi est logique. La victoire récompense les efforts des joueurs.

Source : footmaine.net

Plus d'information dans le résumé du match.