EG Rouillon s'en sort

3 avril 2013 - 16:54

Seizième de final de la coupe du Maine

Rouillon- Stade Mayenne : 4-0

L'illusion mayennaise n'aura duré que trois minute durant lesquelles les joueurs de Laurent Perrier ont eu la maîtrise du ballon sur un terrain bosselé. Car les Rouillonnais ouvraient la marque aussitôt par Gérault suite à un bon travail d'Eveillard (1-0, 4'). Le reste de la première période étais à sens unique, avec des Mayennais qui essayaient de produire du jeu mais peu inspirés en attaque. A coté de cela, les sarthois étaient criant de réalisme et faisaient le break juste avant le pause. Beucher lançait en profondeur Pierre qui n'en demandait pas tant pour tromper Lorgerie (2-0, 44').

La seconde période allait voir le cauchemar mayennais se poursuivre. Sur une action d'école Bellanger-Pierre, le travail était conclu par Jouteux qui trouvait une nouvelle fois les filets adverses (3-0, 47'). Le stade Mayenne réagissait enfin et trouvait la transversale par Veillard sur coup franc (55'). Le gardien sarthois Le Magueresse se mettais en avant à deux reprise sur deux action similaires à l'initiative de Lhuissier, conclues par Veillard et sorties à chaque fois par le portier (61', 75'). Rouillon, qui tenait déjà sa qualification, allait parachever le travail en toute fin de match sur un ballon offert par Pierre à Eveillard qui réussissait un lob parfait sur le malheureux Lorgerie (4-0, 89').

Pour le coach Vincent Furic " L'objectif était de se rassurer, ils ont bien respecté les consignes. Je regrette de perdre mes deux défenseurs centraux. J'èspère que ça va nous relancer en championnat"

Source: Ouest France

Réaction après match :

Rouillon E.G - Vincent Furic
"La première chose je suis content de la qualification. Ensuite nous avons respecté les consignes et nous avons retrouves les valeurs qui étaient les nôtres fin d’année 2012. Il vrai que Mayenne est venue avec une équipe modifiée car leur B jouait un match important a Sillé-le Guillaume. Malgré cela il restait de très bons joueurs en face. Je souhaite que ce match puisse nous servir à repartir sur une dynamique positive en championnat."

Mayenne Stade Fc - Laurent Perrier
"La priorité de ce week-end était notre réserve et l'objectif de la victoire a été atteint... Nous concernant, match de coupe du Maine inintéressant. Terrain, qui ne favorise pas la pratique du "football", en tout cas sur lequel notre jeu n'est pas adapté et ou jouer autrement ne m'intéresse pas forcément je l'avoue... Quand en plus sur l'un des nombreux "trous" du terrain, au bout de 10mn, un de mes joueurs se blessent gravement... Difficile de donner envie à ses joueurs... Alors on n'a traversé ce match sans être bon c'est vrai, je le reconnais...mais bon, l'essentiel est ailleurs ce week-end, la réserve, nos blessés et il me tarde de revenir à l'entraînement cette semaine avec les garçons et replonger vite sur le championnat et notre prochain match à domicile ce week-end... Bravo à Rouillon."

Source : footmaine.net