ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

EG Rouillon A - US Sillé le Guillaume : Résumé & Photos du match

29 novembre 2010 - 10:48


EG Rouillon – Sillé le Guillaume US

Championnat de Promotion d’Honneur

 

Les Photos du match >> CLIQUER ICI <<

 

Résumé de la rencontre

Suite à une belle performance sur la pelouse de Vibraye US la semaine passée, l’EG Rouillon recevait à domicile pour cette 8ème journée, l’équipe de Sillé le Guillaume. En ce qui concerne la composition d’équipe, on retrouve dans les buts Grégory Marreau capitaine, une défense inchangée avec de gauche à droite, Simon Fourreau, Mickael Duchemin, Christopher Favrie & Edwin Pierre. Deux milieux défensifs axial sont alignés, Yann Legay & Julien Bellanger, ainsi qu’un milieu offensif axial, Julien Louvel. Pas de changement sur les ailes avec Simon Guesdon à gauche & Yoann Barbet à droite. Enfin seul en pointe, la titularisation d’Alexandre Baré, 17 ans et première rencontre officielle avec l’équipe première du club. Ugur Urmacy, Sylvain Bernard & Yassine Chentouf sont sur le banc des remplaçants.

Le match démarre sous quelques flocons de neige & une température refroidissante. D’entrée, le match parait équilibré & l’EGR tente d’imposer sa technique collective. Pourtant c’est Sillé le Guillaume qui frappe en premier avec une tentative de lob lointaine, mais sans danger réel. L’EGR parait bien dans les duels & ne commet pas de fautes. & dès la 8 ème minute, sur une touche offensive, Yann Legay à l’entrée de la surface crochète un défenseur vers l’intérieur & place une frappe pied gauche à ras du poteau. Les Rouillonais cherchent la solution vers les ailes ou à terre dans la profondeur d’Alexandre Baré. Justement, celui-ci part & élimine un défenseur mais écrase trop sa frappe à la 14 ème minute. Puis à la 20 ème minute, Grégory Marreau lance un nouveau débordement coté droit par une relance à la main rapide sur Edwin Pierre, Julien Louvel parvient à centrer en retrait sur Yann Legay qui frappe le poteau avec son pied gauche.

La domination Rouillonnaise se concrétise enfin à la 23 ème minute, avec une interception suivie d’une passe en profondeur de Michael Duchemin, Alexandre Baré part seul plein axe pour un face à face avec le gardien qu’il conclu avec sérénité. 1 à 0 !

L’EGR ne va pas s’arrêter ici car 3 minutes plus tard, Julien Louvel trouve en profondeur Yoann Barbet, lui aussi seul face au gardien. Exterieur du pied en finesse & un ballon qui file une deuxième fois dans les filets de Sillé le Guillaume. 2 à 0 !

A la 30 ème minute, il en faut de peu pour un 3 ème but avec Alexandre Baré qui prend de vitesse les défenseurs centraux, drible le gardien, mais voit sa frappe dégagée sur la ligne de but adverse. Sillé le Guillaume recule & n’a pas d’occasions. Mais pourtant à la 42 ème minutes, une mauvaise passe dans l’axe profite à l’adversaire qui envoi sur orbite leur numéro 5 face à Grégory Marreau. 2 à 1 !

MI-TEMPS – 2 à 1

Dès la 14 ème seconde de la reprise, Simon Guesdon part étrangement seul au but sur l’aile gauche mais vient fracasser le poteau. Les Rouillonnais ont l’air de vouloir faire le break rapidement mais bafouille en défense à la 50 ème minute sur un corner, cafouillage dans la surface Rouillonnaise & un attaquant adverse frappe sur la barre transversale. Chaude Alerte sur une des rares occasions de Sillé le Guillaume depuis l’entame de ce match. Puis à la 52 ème minute sur une main de Julien Bellanger, Sillé le Guillaume se procure un coup-franc à 25 mètres que Grégory Marreau enlève d’une superbe plongeon à l’horizontal. L’EGR parait amorphe tandis que Sillé le Guillaume met la pression pour égaliser. Les Rouillonnais n’arrivent plus à mettre le pied sur le ballon. C’est le moment choisit par Jean-Pierre Audrin pour remplacer Alexandre Baré par Yassine Chentouf. C’est à ce moment que l’EGR rétablit l’équilibre dans cette rencontre avec 2 grosses occasions. A la 61 ème minute, le gardien adverse s’emploi pour sortir deux superbes frappes consecutives de Simon Guesdon & Julien Louvel. Puis à la 65 ème minute, c’est Yassine Chentouf lancé par Christopher Favrie, qui élimine le gardien mais celui-ci parvient tout de même à éviter le but.

71 ème minute, Julien Bellanger cède sa place à Sylvain Bernard puis à la 76 ème minute c’est Ugur Urmacy qui entre sur la pelouse en lieu & place de Yann Legay. Coaching payant avec une interception de Christopher Favrie plein axe, qui lance Ugur Urmacy sur l’aile droite. Centre en 1 ère intention repris par Yassine Chentouf. 3 à 1 !

Un but dont va se suivre beaucoup de décisions arbitrales litigieuses, mais cela n’empêchera pas un superbe décalage côté droit pour Edwin Pierre qui centre au cordeau pour une reprise de Sylvain Bernard. 4 à 1 !

Seule mauvaise nouvelle en cette fin de match, l’expulsion pour 2 cartons jaunes de Yassine Chentouf.

SCORE FINAL – 4 à 1

Réactions d’après-match

Jean-Pierre Audrin ( coach de l’équipe A )

«  On s’est rendu le match facile en menant 2 à 0. Une très bonne 1 ère mi-temps mais si c’est frustrant de rentrer au vestiaire avec un score de 2 à 1, étant donné qu’ils n’ont pas eu d’occasions. Trop d’aprioris & de facilité en début de 2 ème mi-temps qui aurait pu nous couter cher. C’est un résultat logique dans l’ensemble »

Edwin Pierre ( joueur de l’équipe A )

«  C’est une de nos meilleures prestations collectives depuis le début de saison. On a eu des frayeurs mais on a été solides en seconde mi-temps. Ils n’ont pas eu d’occasions & on a bien maitrisés. Oui (rires), une passe décisive sur contre attaque, c’est bien car c’est ce qu’on arrivait pas à faire jusqu’à présent, savoir tuer un match sur contre attaque »

 

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs