ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

EGR U19 - Gazelec le Mans : Résumé d'un grand match !

9 novembre 2010 - 10:37

Ce Samedi 06 Novembre 2010, se déroulait la rencontre opposant l'EG Rouillon U19, à son concurrent direct & leader du championnat ... Gazelec Le Mans !

L’occasion était belle !!!!

En effet les Rouillonnais avaient l’occasion de revenir à un point de son adversaire du jour en cas de victoire. Le mot d’ordre dans les vestiaires de l’entraineur Loïc BEDET : « gagner, gagner, gagner, pour y croire ». En effet si les U19 étaient amenés à gagner leurs deux dernières rencontres, alors ils seraient promus en PH pour jouer dans la cour des grands. Cela devait commencer bien évidemment par la victoire ce samedi. Loïc BEDET alignait les mêmes joueurs sortis vainqueurs contre MAMERS il y a 2 semaines. Seuls changements, le remplaçant d’Etienne CHAUDEMANCHE (blessé) dans les buts par Antoine ROUSSEAU arrivé cette saison ainsi que l’arrivé d’Alexandre BARE en provenance du MANS FC qui sera aligné au côté de François DAMOISEAU en attaque.

Coup de sifflet de Mr DUROCH qui donne le coup d’envoi de ce match qui s’annonce palpitant. Et tout de suite les Rouillonnais prennent les choses en main et domine clairement ce début de rencontre. Ils vont se voir récompensé à la 15 ème min sur une chevauchée incroyable de François DAMOISEAU qui élimine deux joueurs successivement avec un petit puis un grand pont avant de centrer pour Alexandre BARE qui ne manque pas d’ouvrir son compteur but avec les U19. 1-0. Les verts ont fait le plus dur en ouvrant le score et ne vont pas en rester là car 15 min plus tard on reprend les mêmes et on recommence. En effet François DAMOISEAU déboule côté droit avant de centrer pour Alexandre BARE qui inscrit son second but de l’après-midi. 2-0. Ce match est désormais bien maîtrisé par les locaux mais attention à ne pas se faire surprendre. A deux reprises, Antoine  ROUSSEAU manque sa relance et s’oblige à deux arrêts justes derrière pour récupérer son erreur.

C’est la mi-temps ici au Stade Municipal de la Germinière de Rouillon sur ce score de 2 buts à 0. Rien n’est fait mais on ne voit pas les verts lâcher ce match tellement l’envie est présente.

16h15 : Les deux équipes reviennent sur le terrain avec la même envie qu’en première période. On sent tout de suite que GAZELEC ne veut pas en rester là mais rien à faire face à un Antoine ROUSSEAU en état de grâce. Après ce petit passage à vide, les Rouillonnais repartent de plus et Simon GERAULT va obtenir un coup franc à la 60 ème minute. Nicolas PETITHOMME de retour dans l’équipe s’en charge et son centre est coupé par la tête de Simon GERAULT qui devance la sortie du portier adverse. 3-0Les affaires commencent sérieusement à se compliquer pour GAZELEC et vont même empirer sur un nouveau but marqué avec une facilité déconcertante par Alexandre BARE auteur du coup du chapeau. 4-0. Simon GERAULT sort pour laisser sa place à Martin JOSSELIN qui va donc disputer les 15 dernières minutes de jeu. Celui va tout de suite se mettre en situation et va reprendre un ballon d’une magnifique volée à l’entrée de la surface. Celle-ci passera à quelque mètre du poteau. QUEL OCCASION !!!! pour ce petit Zidane en attente de son premier but. On en restera là pour ce match. Victoire 4 buts à 0 pour les verts qui enregistre leur plus grosse victoire en 2 ans contre cette équipe.

Avertissement: Thibault Lecrenais

A noté le très bon match de Jérémy BOUTEILLER ;)

La fête était au rendez-vous dans les vestiaires. Le sera-t-elle encore plus Jeudi prochain pour le dernier match de championnat et peut-être une montée en pH au bout de ces 90 min ?

Venez nombreux nous supportez ce jeudi 11 Novembre pour le choc de la dernière journée

CS Changé - EG Rouillon

l'EGR, plus qu'un club ... une famille !

S.Gerault