ETOILE de la GERMINIÈRE de ROUILLON : site officiel du club de foot de ROUILLON - footeo

Coupe du Maine / EGR A - Mulsanne-Téloché

18 octobre 2010 - 20:51

 

 

 

 

4 ème Tour de Coupe du Maine

E.G Rouillon [ PH ] / Mulsanne-Téloché [ DH ]

 

PHOTOS DU MATCH > CLIQUER ICI <

Résumé.

Pour cette rencontre, l’équipe première des Séniors de l’EGR affronte une équipe supérieure de 3 Divisions, Mulsanne-Téloché. On se souvient que quelques semaines auparavant, l’EGR avait tenu tête à Ecommoy en Coupe de France. Ecommoy, équipe du même standing que l’adversaire du jour. Or, pour ce 4 ème tour de Coupe du Maine, le coach Jean-Pierre Audrin a décidé de sélectionner les 14 joueurs les plus méritants à ce jour. Voici donc la composition : Jérôme Falhun gardera les cages de l’EGR comme au tour précédent. Charnière centrale inchangée avec Christopher Favrie & Michael Duchemin, assistés par Vincent Leveau latéral droit & Simon Fourreau latéral gauche. Le milieu défensif est quand à lui occupé par Fabien Bossuet & Julien Louvel. Dans l’axe, offensivement, on trouve Sylvain Bernard & sur les ailes Simon Guesdon & Yohann Barbet. Changement en pointe avec la ré-apparition de David Vivet. Sur le banc, on trouve Mathieu Daunay, Benoit Gaucher & Sabri Ayaden.

Le match débute & il ne faut que 2 minutes pour observer la première alerte pour l’EGR. En effet, sur un centre venu côté gauche, un attaquant adverse, seul au second poteau place une tête juste au dessus. Mais les verts ne se laissent pas impressionner & rentre aussitôt dans leur match. Ce match parlons en ! Suite à cette première occasion, celui-ci se joue sur un faux rythme. De chaque côté, on se passe le ballon à l’arrière avant d’adresser un ballon direct vers l’avant. L’EGR tente donc de poser le jeu afin de pouvoir écarter sur les ailes. L’adversaire quand à lui, essaye de percuter par du petit jeu dans les petits espaces. Face à cela, l’EGR se montre solide & ne laisse pas la moindre brèche.

19 ème minute, Simon Guesdon est lancé à gauche et est retenu dans la surface de réparation. La faute n’est pas sifflée mais aurait méritée une vérification vidéo … A la 22 ème minute, c’est une attaque côté gauche pour Mulsanne-Téloché. Un attaquant parvient a déborder & frappe à 10 mètres du but mais Jérôme Falhun bien sur ses appuis fait le métier & sort un bel arrêt. La tactique prime sur le jeu. Chaque équipe se retrouve donc à l’affut de la moindre petite erreur de l’adversaire.

A la 36 ème minute, un milieu de terrain de Mulsanne-Téloché manœuvre le ballon libre de tout marquage. Il lance en profondeur l’attaquant côté gauche qui centre pour une reprise plat du pied à bout portant d’un de ses partenaires. 0-1 ! La réaction est rapide & 2 minutes plus tard sur un petit centre, Sylvain Bernard a 3 mètres de la cage tente un lob qui va passer juste au dessus. 1 ère occasion nette. Le jeu se durcit en fin de période & sur une succession de fautes adverses côté droit, Vincent Leveau sur coup-franc trouve la tête de Michael Duchemin dans le bon timing. Egalisation imparable au meilleur des moments, la 43 ème minute.

1 partout à la pause.

L’entame est la copie conforme de la première période. & sur un coup-franc dès la 49 ème minute, Fabien Bossuet seul dans la surface, reprend d’un subtil plat du pied que le gardien claque au dessus de sa barre transversale d’un réflexe magnifique. Le combat tactique se poursuit avec un véritable bras de fer au milieu de terrain. L’EGR commence à sentir le jeu dans l’axe & aspire l’adversaire par des successions de passes courtes en relais. On assiste a un affrontement intéressant entre 2 blocs aux tactiques différentes.

Le public venu en masse va ressentir une sueur froide à la 63 ème minute avec un corner adverse flottant qui porté par le vent, va s’écrasé sur la barre. Plus de peur que de mal. & le mal, il va tomber sur Mulsanne-Téloché à la 66 ème minute suite a un bon captage dans les airs de Jérôme Falhun. Celui-ci va adresser un grand & long dégagement vers l’avant sur lequel Benoit Gaucher va prendre de vitesse les deux défenseurs axiaux avant de fusiller le gardien adverse avancé. La lucidité de Benoit Gaucher permet à l’EGR de prend l’avantage 2 buts à 1.

L’EGR est transcendé & joue juste. Mais à la 79 ème minute, c’est un centre identique a celui du premier but pour Mulsanne-Téloché qui inquiète l’EGR mais la frappe est sauvé in extremis par Michael Duchemin sur sa ligne de but. Mulsanne-Téloché commence à prendre l’emprise du ballon mais l’EGR résiste avec du cœur. Mais à 3 minutes du terme, un coup du sort intervient. En effet, les adversaires trouvent l’espace dans l’axe à l’entrée de la surface. Le face à face est inévitable mais Jérôme Falhun sort la parade. Malheureusement un attaquant a suivi & pousse le ballon au fond des filets, 2à2.

2à2 à la fin du temps règlementaire, c’est repartit pour 30 minutes.

Le jeu ne baisse pourtant pas d’intensité malgré la fatigue. Mais dès la 96 ème minute, suite à une mauvaise passe dans l’axe à 30 mètres des buts, un décalage se crée & un attaquant adverse arrive seul face au but. Il gagne son duel pour inscrire un 3 ème but. Un véritable coup de massue qui impose un silence de cathédrale au sein du public & du terrain. Pire, à la 99 ème minute, un centre côté gauche est repris par un joueur adverse, Jérôme Falhun repousse mais malchanceux a nouveau car un attaquant a suivit. 2 à 4. Mulsanne-Téloché s’applique à présent à gagner le temps.

En seconde période, un cruel 5 ème but arrive sur un nouveau face à face. L’EGR implose & encaisse un 6 ème & dernier but. Fin du match avec un score de 2à6, sévère …

Réactions d’après-match

Jean-Pierre Audrin ( coach de l’EGR )

« C’est frustrant de prendre ce but à quelques instants de la fin du match, surtout que l’on a encore mieux joué que contre Ecommoy en Coupe de France. C’est dommage mais c’est l’apprentissage »

Mon avis

« Ca à été un véritable combat tactique ou aucune des deux équipes n’a cédé le moindre bout de terrain. On a vu 2 blocs très solides. Malheureusement on prend ce but dans les dernières minutes qui nous fait mal. Le fait de tout avoir à refaire nous a conduis à notre perte & on a craqué. Dommage, mais ce match, je pense, apportera beaucoup d’enseignement.

 

Jérémy Bouteiller.

 

 

 

 

 

Commentaires

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs