EGR B - Vion US / Résumé & Photos du match

EGR B - Vion US

Championnat de 2ème Division Séniors

PHOTOS DU MATCH > CLIQUER ICI <

Pour cette 3ème journée de 2 ème Division dans la poule Ouest, l’équipe B Sénior de l’EGR recevait en levée de rideau de l’équipe A, au stade municipal, l’équipe de Vion US. Défait lors du premier match de championnat ici même face à Gazelec, l’EGR B avait réagit dans un second temps en allant chercher une victoire a Loué. L’équipe B est composée de 12 joueurs pour cette rencontre. La cage est gardée par Jérôme Falhun, qui trouve devant lui une défense avec à droite Edwin Pierre, dans l’axe Guillaume Barny et Edouard Vidis, puis à gauche Tony Posson. Deux milieux récupérateurs sont au cœur du jeu, ici Fabien Bossuet associé à Bertrand Huet. Au niveau offensif, on retrouve sur les ailes Maxime Louvard et Sabri Ayaden, dans l’axe Sylvain Bernard en ce qui concerne le milieu de terrain, puis seul en point, on retrouve Benoit Gaucher. Guy Trottin, coach de l’équipe B, est inscrit en tant que remplaçant sur la feuille de match.

Le match débute et l’EGR se fait surprendre par la fougue de Vion dès la première minute. A l’entrée de la surface, la défense centrale perd le monopole du ballon, ce qui offre un superbe face à face à l’attaquant adverse. Jérôme Falhun sort un superbe arrêt réflexe. Puis sur le corner qui suit un joueur de Vion reprend le ballon de volée à bout portant mais Jérôme Falhun sort une nouvelle grosse parade.

Suite à cette frayeur, l’équipe B ré équilibre le jeu et se crée sa première occasion de but à la 13 ème minute. Suite à un 6 mètres du gardien de Vion, Fabien Bossuet gagne son duel de la tête et trouve Sabri Ayaden seul à gauche, qui instinctivement tente un lob des 30 mètres qui passe a ras le montant. Réveillée, l’EGR va se crée d’autre occasions. Au quart d’heure de jeu, Sylvain Bernard efface un joueur à 40 mètre du but et sert Fabien Bossuet mais sa frappe manque de puissance. Puis à la 18 ème minute, c’est Tony Posson qui après une chevauchée dans le couloir gauche, manque de peu son lob sur le gardien. Mais l’occasion la plus nette arrive la minute suivante avec un coup-franc de Sylvain Bernard désaxé à droite. En effet ce ballon flottant oblige le gardien de Vion à effectuer une manchette qui s’écrase sur le poteau.

Le premier tournant du match intervient à la 24 ème minute. L’EGR en plein temps fort, se fait surprendre par une balle en profondeur ou l’attaquant de Vion résiste à l’épaule avant d’adresse une belle frappe croisée face à Jérôme Falhun. Petit filet et 0 – 1 pour les visiteurs. L’EGR est amorphe et ne s’en relève pas. La conséquence est un centre côté droit qui parvient à 2 adversaires libre de tous marquages. L’un deux fusille Jérôme Falhun à bout portant. 0-2.

L’EGR n’a que quelques timides réactions avec notamment un centre de Sabri Ayaden qui trouve presque le pied de Sylvain Bernard face aux buts. Puis Sabri Ayaden à 25 mètres, servit par Bertrand Huet ne trouve pas le cadre sur une frappe enroulée.

Vion joue d’une manière très directe de derrière et cela semble poser de gros problèmes à l’EGR qui perd la plupart des duels. Malgré tout, Edwin Pierre part de sa partie de terrain jusqu’au 20 mètres adverses, avant d’effectuer un une-deux avec Sylvain Bernard et se retrouver seul face au gardien. Malheureusement, sa frappe est contrée et finit dans les bras du gardien.

L’EGR est mené 0 à 2 à la pause

A la reprise, l’équipe B tente de rentrer dans le match physiquement et dès la 51 ème minute, c’est Sabri Ayaden  qui adresse à droite une SUPERBE passe à terre à Sylvain Bernard qui reprend en une touche de balle. 1 à 2.

C’est ensuite un match « YOYO » qui s’engage. Les équipes ne parviennent pas à se créer d’occasions car elles n’arrivent pas à poser le ballon. Enfin, à la 88 ème minute, c’est Benoit Gaucher lancé qui crochète un défenseur, se remet dans l’axe à l’entrée de la surface et frappe sur le gardien. Enfin à la 90 ème minute, suite à une percée de Fabien Bossuet, c’est Maxime Louvard, décalé à droite qui frappe désespérément au dessus du cadre.

L’EGR s’incline 1 but à 2 et n’a toujours pas ouvert son compteur points à domicile

Réactions d’après match

Guy Trottin ( Coach de l’équipe B )

« Trop de déchets techniques sur des bases. Je pense qu’il faut encore progresser. On manque de physique en première mi-temps et on manque trop d’occasions. On s’est fait surprendre par leur jeu direct. »