EGR A - Champfleur / Résumé & Photos du match

EGR A - Champfleur

Championnat de Promotion d'Honneur Sénior

PHOTOS DU MATCH > CLIQUER ICI <

Pour cette 3 ème journée de championnat de Promotion d’Honneur, deux des leaders, l’EGR A et Champfleur s’affrontaient. Vainqueur en coupe du Maine à Aigné le week-end dernier, l’équipe de Jean-Pierre Audrin avait l’occasion de prendre la tête de son groupe à l’issue de ce match. Ce dernier, a décidé de reconduire son système de 4-5-1 de la semaine dernière, avec le capitaine Grégory Marreau dans les buts, appuyé en défense par la charnière Christopher Favrie-Michael Duchemin, en latéral gauche Vincent Leveau et en latéral droit Simon Fourreau. En milieu défensif, on retrouve la paire Yann Legay-Julien Bellanger, avec sur les ailes Yohann Barbet et Simon Guesdon et en milieu offensif axial Julien Louvel. Stéphane Loison est une nouvelle fois seul en pointe.

Dès la 3 ème minute de cette rencontre, c’est Simon Fourreau qui empreinte son couloir gauche pour adresser un bon centre en direction de Yohann Barbet. Reprise du genou à côté. Une minute plus tard, c’est un ballon long de Christopher Favrie, repoussé par la défense, que récupère Stéphane Loison pour une volée à 20 mètres qui passe à nouveau à côté. L’EGR tente d’imposer sa supériorité technique avec notamment un joli double une-deux entre Julien Louvel et Yann Legay qui aboutit presque à une belle occasion.

La première occasion de Champfleur intervient à la 10 ème minute avec un coup-franc qui prend la direction de la lucarne mais c’est Grégory Marreau qui sort une superbe parade, non sans mal. Champfleur commence à prendre le dessus physiquement et l’EGR n’arrive pas à développer son jeu. A la 26 ème minute, le numéro 9 de Champfleur part dans une série de dribbles avant de se retrouver en duel avec Gregory Marreau mais c’est un bon retour de Julien Bellanger qui stoppe ce rush solitaire. C’est ce même Julien Bellanger qui enchaine 2 sombréros consécutifs dans la surface adverse avant de frapper dans un angle fermé dans les gants du gardien.

Dans cette fin de première mi-temps, c’est Stéphane Loison qui part en profondeur à la 39 ème minute, qui se décale vers l’axe pour enchainer une belle frappe qui termine à nouveau dans les bras du gardien. Enfin, à la 44 ème minute, c’est Grégory Marreau qui s’illustre à nouveau avec une belle claquette suite à un coup franc puissant plein axe.

Egalité parfaite à la mi-temps.

La rencontre reprend et l’EGR va se créer sa plus nette occasion à la 52 ème minute. En effet sur un dégagement, Stéphane Loison toujours en pleine santé, prend le défenseur de vitesse et percute le gardien en pleine course. Le ballon roule et ces deux derniers se précipitent sur le cuir. Stéphane Loison gagne son duel à l’épaule mais se retrouve désaxé. Il tente mais le ballon longe la ligne de but.

L’équipe première pratique une construction de jeu meilleure avec des passes courtes et de bonnes ouvertures sur les ailes. Mais pourtant, à la 58 ème, sur un coup franc à l’entrée de la surface, Champfleur manque de peu le coche. Il faut une parade réflexe de Gregory Marreau sur sa ligne pour soulager la défense. L’EGR se reprend par l’intermédiaire de Julien Louvel à la 65 ème minute, qui repique dans l’axe pour mettre à contribution le gardien adverse. Une minute plus tard, ce même Julien Louvel déborde sur l’aile droite et adresse un centre premier poteau mais Stéphane Loison et Simon Guesdon se gène pour conclure. Mais frayeur à la 69 ème minute quand un milieu de Chanpfleur s’échappe seul mais Christopher Favrie tient la baraque avec un tacle in extremis dans la surface.

Petit évènement a signaler à la 73 ème minute, avec l’apparition d’un petit nouveau dans le groupe A en la personne de Mathieu Daunay en substitution à Yohann Barbet.

L’EGR subit et à la 82 ème minute, il faut un Grégory Marreau serein sur sa ligne pour stopper une frappe de Champfleur dans la surface. Et à la 85 ème minute, Julien Bellanger écope d’un second carton jaune qui le fait exclure étrangement sur un fait de jeu litigieux … L’EGR va devoir tenir à 10. Conséquence ou non, Christopher Favrie fait une erreur d’appréciation dans sa surface et se voit déposséder du ballon par un attaquant adverse. Heureusement, celui-ci manque de lucidité et frappe au dessus. Enfin l’EGR va y croire à la 89 ème minute sur un coup franc de Vincent Leveau à 40 mètres des buts, avec un ballon flottant qui va heurter le poteau.

Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge, 0 à 0.

Réactions d’après match

Jean-Pierre Audrin ( Coach de l’équipe A )

« Un match très équilibré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Une victoire d’une des deux équipes aurait été logique suite aux occasions des deux côtés. On a manquer de percussion offensive. Il y a eu du contenu et de la volonté. »

Michael Duchemin ( Joueur )