AC Aigné - EGR A, comme si vous y étiez !

4 octobre 2010 - 12:12

 

 

 

 

 

3ème tour de Coupe du Maine


A.C Aigné [ 3ème division ] – E.G Rouillon [ Promotion d’Honneur ]

 

 

Le coach Jean-Pierre Audrin met en place une équipe remaniée à l’entame de ce 3ème tour de Coupe du Maine à Aigné pour une rencontre qui parait déséquilibrée. En effet, on trouve Jérôme Falhun dans la cage rouillonaise en lieu et place du capitaine de l’équipe, Grégory Marreau. Greg laissé donc au repos, cède son brassard à Edwin Pierre, arrière droit de l’équipe première de l’EGR. En charnière centrale, on retrouve Christopher Favrie associé à Michael Duchemin. La défense est complétée par le retour de Vincent Levaux à gauche. Au milieu de terrain, Yann Legay fait son retour dans l’axe défensif après son séjour sur le front de l’attaque Rouillonaise. Il est associé à Yohann Barbet, également milieu défensif, Benoit Bossuet en meneur de jeu, puis David Vivet et Simon Guesdon respectivement milieu droit et gauche. Seul en pointe, Stephane Loison, doyen de cette équipe, constitue le fer de lance de cette équipe. Simon Fourreau, Julien Louvel et Sylvain Bernard sont tout trois sur le banc des remplaçants.


Ce match démarre par un round d’observation entre les deux équipes mais il ne faudra que 3 petites minutes pour se mettre en appétit. En effet, Yohann Barbet en possession du ballon au milieu de son camps, remise côté droit sur Edwin Pierre qui envoi un long ballon anodin vers l’avant qu’il est tout heureux de voir récupéré par Stéphane Loison entre les deux défenseurs centraux, auteur d’une grosse erreur d’incompréhension. Plein de lucidité, Stéphane Loison gagne son duel avec le gardien et ouvre le score pour Rouillon.


Suite à ce but, les Rouillonais tentent d’imposer leur puissance physique à l’adversaire. Cela se ressent à la 8ème minute, quand une longue touche d’Edwin Pierre provoque un cafouillage dans la surface de réparation adverse et que le ballon est repris par Yann Legay de volée, au dessus. Pire, David Vivet trouve une ouverture en profondeur sur Stéphane Loison qui gagne à nouveau son face à face mais cette fois-ci refusé pour un hors-jeu litigieux à la 10ème minute. Ajoutons à la 13ème minute, le décalage de Benoit Bossuet à droite sur David Vivet qui tire au dessus à 30 mètres du but.


Aigné procède à son premier changement suite à la supériorité technique visible des Rouillonais. Cepandant, le match s’équilibre et chaque équipe profite d’erreurs de l’adversaire. Par exemple à la 17ème minute, suite à une faute d’Aigné au milieu de terrain, Christopher Favrie joue long et trouve la tête de Yann Legay démarqué. Arrêt facile du gardien. A la 19ème minute, c’est Aigné qui pénètre enfin le camps de l’EGR avec le numéro 9, parti à la limite du hors-jeu, qui échoue en duel avec la sortie imposante de Jérôme Falhun. Une minute plus tard, suite à un corner obtenu par David Vivet, Benoit Bossuet trouve le plat du pied de Stéphane Loison qui bute sur le gardien. Puis, à la 22ème minute, sur un long coup franc joué rapidement, l’attaquant d’Aigné élimine Jérôme Falhun mais ne parvient pas à conclure.

 

Mais certainement le tournant du match arrive à la 24ème minute. Le stoppeur d’Aigné manque complètement sa passe vers son libéro et Stéphane Loison s’empare tranquillement de ce cadeau. Ce dernier sert Simon Guesdon sur l’aile gauche qui ne gâche pas cette offrande en plaçant son ballon au fond des filets. 2à0, le break est fait.


L’EGR se lance dans la conservation de son avantage mais manque des passes faciles. Ceci vaut une frayeur à la 36ème minute sur un corner adverse, ou une tête d’Aigné frôle la barre transversale. L’arbitre annonce 2 minutes d’arrêts de jeu, suffisant pour que Yann Legay tente sa chance à 25 mètres suite à un crochet d’Edwin Pierre et d’une bonne passe de Yohann Barbet. A coté.

 

L’EGR mène 2à0 à la pause.


Trop confiant d’entrée de seconde période, l’EGR se fait surprendre des la 46ème minute. En effet le capitaine d’Aigné se retrouve seul face à Jérôme Falhun mais tape au dessus. Jean-Pierre Audrin effectue du coaching à la 49ème minute avec les remplacements poste pour poste de Simon Guesdon, Yohann Barbet et Edwin Pierre respectivement par Sylvain Bernard, Julien Louvel et Simon Fourreau. Mais c’est à nouveau Stéphane Loison qui s’illustre à la 51ème minute en chippant un ballon dans le but de le transmettre à Benoit Bossuet à 20 mètres dans l’axe du but. Frappe à côté. Coup dur deux minutes plus tard pour ce même Benoit Bossuet qui se voit contraint de quitter ses partenaires suite à une nouvelle douleur récurrente aux adducteurs. Sylvain Bernard prend la place de numéro 10 et Simon Guesdon ré-entre milieu gauche.


L’EGR pousse et à la 54ème minute, sur un centre de Sylvain Bernard, Stéphane Loison en bonne position tope sa volée. Puis à la 59ème minute, la technique de Julien Louvel parle avec l’élimination de deux adversaires consécutifs qui sert Loison qui va piquer son ballon devant le gardien. Celui-ci réalise un très bel arrêt. 7 minutes plus tard, essayant de produire un jeu fluide, Yann Legay trouve David Vivet dans l’intervalle qui remet en une touche à Simon Guesdon qui tire à côté.

 

La 2ème mi-temps est hachée. En effet Sylvain Bernard et Stéphane Loison écope tout deux de cartons jaunes. Le match est sur un temps faible quand à la 78ème minute, l’EGR récupère un ballon dans les 20 mètres adverses. Celui-ci parvient à David Vivet qui fusille le gardien pour tuer le match. Cette fin de match devient plus facile pour les Rouillonais qui profitent de l’abandon prématuré de son adversaire pour trouver le poteau et les gants du gardien à la 86ème minute par l’intermédiaire de Stéphane Loison et Yohann Barbet.


A une minute de la fin du temps règlementaire, le ballon parvient côté gauche à Simon Guesdon qui finit le travail et réalise le doublé. 4à0. Une minute plus tard, c’est un Aigné abattu qui laisse Christopher Favrie conclure sur un centre à terre de Julien Louvel. Le festival offensif se termine à la 91ème minute avec un doublé pour Stéphane Loison qui gagne un nouveau duel face au gardien.

 

 

L’EGR s’impose 6à0 & se qualifie pour le tour suivant !

 

Réactions d’après match

Jean-Pierre Audrin ( Coach )

« Match difficile que l’on concrétise dans le dernier ¼ d’heure. Pas de réelle qualité dans le jeu et pas au niveau réel de l’équipe. Cela est peut-être dût à la prise à la légère de ce match ou des changements effectués. A souligner tout de même la bonne combativité et cohésion collective des joueurs. »


Hervé le Maguerresse ( Président )

« Je suis fier de mes joueurs »


Anne-Marie Barbet ( Supportrice de luxe )

 « Un petit match avec un terrain trop petit. On n’a pas pu s’exprimer complètement. Un bon match de Stéphane »


Christopher Favrie ( Joueur et Buteur )

« On a pas été terrible dans le jeu et on a été trop facile. On a plus mis le pied sur le ballon en seconde mi-temps et on a mieux fait tourner le ballon. Grosse dédicace à Michael Duchemin qui laisse passer le ballon pour me laisser marquer. »


Simon Guesdon ( Joueur et auteur d’un doublé s’il vous plait ! )

« Je te la donne cet interview. On a été réaliste. Tu mets bien que j’ai mis un doublé hein =). Je vais faire l’optimiste et je vais dire qu’on va la gagner la Coupe ! »

 


 & comme dirait Grégory Marreau, l’important c’est d’être dans le chapeau !

 

Jérémy Bouteiller, votre reporter même sous la pluie !


 

 

Commentaires

0o-m3ssi3-du-ci3l-o0 5 octobre 2010 11:02

Vraiment ? Ok je te met au défi. Je veux un but contre Champfleur dimanche ^^. Tu m'accorde une interview en fin de match ? =)

Sim4-20-5 5 octobre 2010 10:35

De rien mais ca me coute cher car le rêve j'en vend tellement que je le déclare aux impots...

0o-m3ssi3-du-ci3l-o0 5 octobre 2010 10:07

Y'a pas de quoi . Merci à toi d'envoyer du rêve en mettant un doublé !

Sim4-20-5 5 octobre 2010 09:22

Merci pour ton commentaire Jé. Excelent ce que tu as fait.

0o-m3ssi3-du-ci3l-o0 4 octobre 2010 23:07

Merci ma poule, c'est avec grand plaisir ! La semaine prochaine Champfleur =) On va le gagner !

Pierre. 4 octobre 2010 20:30

Très très bon résumé Jérémy' ça fait plaisir de lire des compte-rendus aussi longs & détaillés. Avec la réaction des joueurs ou dirigeants en plus, c'est le pompon :)

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Président

Hervé LE MAGUERESSE:

06-60-53-97-61

Entraîneur principal et entraîneur adjoint - Équipe A DRH (R3)

Romain SICLON: 06-19-19-22-41

Guy TROTTIN: 06-15-46-50-40

Entraîneurs - Équipe B 2ème Division

 Christopher FAVRIE: 06-63-71-13-01

Loïc BEDET: 06-70-21-25-54

Entraîneurs - Équipe C 4ème Division

Laurent POSSON: 06-60-06-41-08

Vivien LUSSON: 06-17-42-53-52

Responsable École de Football

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U13

Florian GOUTARD: 06-26-27-51-69

Responsable(s) U15

Thomas Besnard (Trangé FC): 06-24-28-03-66

Pascal LAUGIS: 06-89-22-80-41

Responsable U16

Matthieu BOUTTIER: 06-82-13-92-36

Responsable U18

Thomas LE MAGUERESSE: 06-83-48-01-88

Organigramme     Entraineurs

POUR TOUTES SUGGESTIONS

Pour toutes Suggestions, idées, projets en lien avec le Club de foot de l'EGR & de son site, pour toutes propositions d'articles, de rubriques ou encore pour tout envoi de photos ou de vidéos contacter

Florian Goutard

Thomas Le Magueresse

 

L'EGR FOOT VOUS SOUHAITE UNE BONNE VISITE SUR SON SITE